Formation Social Media Advertising

Formation "Social Media Ads" en 2 jour

adquality paris

Formation : Social Media Advertising

2 journées de formation

Cette formation vous aide à tirer parti des meilleures pratiques pour déployer et mesurer vos campagnes sur les réseaux sociaux.

Eligible OPCO et CPF

2 jours

1 à 5 personnes

1 295 € HT

Evolution du Social Media Ads
  • Définition et cartographie des médias sociaux
  • Evolution du Social Media : nouveau levier d’acquisition
  • Présentation du Web Conversationnel
  • Utilisation des réseaux sociaux : Du like à la conversion
  • Chiffres-clés du Social Media en France
Construire sa stratégie sur les réseaux sociaux
  • Enjeux et objectifs pour les entreprises
  • Définition des cibles et des contenus
  • Mon plan média : Objectifs, planning, budget, cibles, contenu
L’Inbound Marketing
  • Comprendre les enjeux de l’Inbound Marketing
  • Ma stratégie Inbound : objectifs,  stratégie et moyens
  • Identifier les contenus à créer
Facebook Ads
  • Les objectifs de campagne disponibles sur Facebook
  • La stratégie d’enchère : CPM, CPC, oCPM, Reach
  • Les formats : Carrousel, page Link Ads, photos, vidéos, Stories Facebook et Instagram
  • Les ciblages : Fans, intérêts, démographiques, audiences personnalisées
  • Les emplacements : sur Facebook (colonne de droite, fil d’actualité, mobile, messenger), réseau d’audiences, Instagram
Découvrir les outils publicitaires de Facebook
  • Comprendre le fonctionnement du Business Manager
  • Autres outils Facebook : Planificateur de campagne, Creative Hub, pixels
  • Comprendre le fonctionnement du Power Editor
  • Le Gestionnaire de Publicités : Fonctionnement et hiérarchisation
Créer ma campagne Facebook
  • Définir mon budget, la période de campagne et mon enchère
  • Comment définir mes annonces : Textes, visuels, vidéos
  • Définir une stratégie : A/B testing, Split Testing
  • Suivre, Analyser et optimiser mes campagnes
  • Découvrir les KPIs à disposition
  • Tracker ses campagnes avec le pixel Facebook : Création, fonctionnement, utilisation
  • Analyser mes campagnes : Rapports automatiques, Fichier de reporting
  • Optimiser mes campagnes : Quels critères ? Quels éléments modifier ?
Les outils indispensables sur LinkedIn
  • Créer sa page LinkedIn
  • Créer et paramétrer son compte publicitaire
  • Utiliser le pixel
  • Créer ses propres audiences
  • Donner les accès aux personnes qui vont agir sur le compte
La publicité sur LinkedIn
  • Cas pratique : Définir son plan média
  • Etude de cas : Découverte d’un compte publicitaire
Suivre les résultats de ses campagnes et optimiser
  • Tracker ses campagnes
  • Lire les KPIs de ses campagnes
  • Optimiser ses campagnes
Twitter Ads
  • Présentation de la plateforme
  • Historique et évolution de la plateforme publicitaire
  • Terminologie de la plateforme : CPC, Coût par clics, coût par engagement
Découverte de la plateforme publicitaire Twitter
  • Découverte et paramétrage d’un compte publicitaire
  • Donner les accès aux personnes qui vont agir sur le compte
  • Utiliser le pixel
  • Structure d’une campagne : Campagne, ensemble de publicités, tweets
  • Découverte des formats et objectifs publicitaires
Créer ses campagnes
  • Mes objectifs de campagne : Engagement, trafic, conversions, vues, leads
  • Ciblage : Intérêts, mots-clés, audiences TV, Look a Like audience
  • Définir son budget
  • Choisir et créer les contenus publicitaires
  • Découverte des twitter cards
  • Cas pratique : Création d’une campagne dans un contexte spécifique
Suivre les résultats de ses campagnes et optimiser
  • Tracker ses campagnes
  • Lire les KPIs de ses campagnes
  • Optimiser ses campagnes
  • Générer des reporting
Pinterest Ads
  • Présentation de la plateforme
  • Historique et évolution de la plateforme
  • Pinterest : Fonctionnement et intérêt
  • Créer ses premiers tableaux et premières épingles
La publicité sur Pinterest
  • Découverte d’un compte publicitaire
  • Définir ses objectifs de campagne
  • Définir ses ciblages : Intérêts ou mots-clés
  • Définir son budget
  • Choisir et créer les contenus publicitaires
  • Cas pratique : Définir une stratégie dans un contexte spécifique
Les outils indispensables sur Pinterest Ads
  • Créer son compte publicitaire
  • Paramétrer son compte publicitaire
  • Donner les accès aux personnes qui vont agir sur le compte
  • Utiliser le pixel
Suivre les résultats de ses campagnes et optimiser
  • Tracker ses campagnes
  • Lire les KPIs de ses campagnes
  • Optimiser ses campagnes
  • Générer des reporting

Comprendre les mécanismes des Social Ads

Déployer des campagnes SMA efficaces

Adopter les bonnes pratiques dans ses actions SMA

Lire et bien interpréter les résultats des campagnes

Cette formation de deux jours va vous permettre d’inté- grer la dimension SMA à votre approche marketing et à votre stratégie digitale. Vous serez en mesure de piloter avec succès des campagnes Social Ads sur les réseaux les plus pertinents d’après votre positionnement. Vous serez stratégiquement et opérationnellement à même de gérer des campagnes publicitaires avec une ap- proche granulaire et transformante, mais aussi d’ajus- ter votre stratégie SMA en optimisant vos ciblages. Cette formation vous aidera à pleinement cerner et exploiter les forces et le potentiel des social ads dans le contexte de votre activité et de ses spécificités.

Chefs de projet, responsables digitaux, webmasters, chargés de communication, responsables marketing, directeurs commerciaux, responsables Internet, chefs de produits…

Aspect pratique

Informations complémentaires
  • Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30h
  • Durée de la formation : De 3 jours
  • Moyens pédagogiques : Le plan ainsi que le contenu de la formation seront fournis aux participants.

Nos prochaines formations

16 & 17 septembre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

10 & 11 ocotbre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

12 & 13 decembre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

Des clients satisfaits

Nous formons des professionnels et des particuliers.

Aspect pratique

Informations complémentaires

Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30
Formats : Classe virtuelle, Blended, Digital & Mobile Learning.
Moyens pédagogiques : Exercices pratiques d’application, évaluation et contrôle des acquis.

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.








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