Formation RTB et Display Programmatique

Formation "RTB et Display Programmatique" en 1 jour

adquality paris

Formation : RTB et Display Programmatique

1 journée de formation

Appenez durant cette journée de formation à identifier et exploiter les opportunités des nouveaux formats publicitaires : RTB, Programmatique…

Eligible OPCO et CPF

1 jour

1 à 5 personnes

695 € HT

Evolution Media Planning vers le Contact Planning
  • Introduction à cette approche
  • Evolution du marché
  • Ecosystème du média digital : Régies, éditeurs, technologies
  • Evolution des formats et typologie de données
  • La publicité personnalisée
  • Emergence du programmatique
  • Automatisation : Media & Data
Un environnement spécifique
  • Real Time Bidding (RTB) : Définition et approche
  • Chiffres-clés
  • Sémantique et acronymie : DSP, SSP, DMP, bid request…
  • Principaux leaders : Native, vidéo, mobile, IPTV, généraliste, e-commerce, DOOH…
  • Le marché français : Regroupement d’éditeurs (Media Square, Alliance Gravity, sigma…)
Comprendre les différents modèles d’achat
  • Open auction
  • Deal id
  • Private auction
Gestion de la data
  • 1st, 2nd et 3rd party : de quoi parlons-nous ?
  • Apparition du CRM onboarding
  • Respect de la confidentialité
Panorama des KPIs et mesures
  • Quelle mesure pour quel objectif ?
  • Emergence de nouveaux indicateurs
  • Attribution et contribution
  • Pratiques les plus répandues (Visibilité, Trafic, Conversion)
Forces et limites du Real Time Bidding (RTB)
  • Quels sont les effets pour les différents acteurs
  • Appréhender un nouveau métier
  • Limites, fraudes et Ad blocking
Opportunités
  • Les différents formats : Audio, Vidéo, Contenu…
  • Les ciblages tactiques (Géolocalisation, appareil, système d’exploitation, horaire, …)
  • Radio, TV : Révolution du marketing programmatique

Appréhender les nouveaux formats publicitaires

Optimiser sa stratégie d’achat Programmatique

Connaître les différents critères de mesures

Concevoir les stratégies digitales Display de demain

La révolution de l’achat Programmatique est à l’origine d’une véritable disruption dans la relation entre annon- ceur et consommateur. En quelques années, l’écosys- tème de ces nouveaux formats publicitaires a progressé à une allure fulgurante. D’ici 2020, les investissements programmatiques auront grimpé en France jusqu’à atteindre près de 1,4 Md€, soit 85% du total des dépenses en publicité digitale et 50 % des investissements Dis- play. Cette formation d’une journée va vous permettre de mieux appréhenser l’écosystème de la publicité pro- grammatique au travers notamment des différents for- mats et outils qui le composent.

Chefs de projet, responsables digitaux, webmasters, chargés de communication, responsables marketing, directeurs commerciaux, responsables Internet, chefs de produits…

Aspect pratique

Informations complémentaires
  • Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30h
  • Durée de la formation : De 3 jours
  • Moyens pédagogiques : Le plan ainsi que le contenu de la formation seront fournis aux participants.

Nos prochaines formations

25 juillet 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

7 octobre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

19 decembre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

Des clients satisfaits

Nous formons des professionnels et des particuliers.

Aspect pratique

Informations complémentaires

Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30
Formats : Classe virtuelle, Blended, Digital & Mobile Learning.
Moyens pédagogiques : Exercices pratiques d’application, évaluation et contrôle des acquis.

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.








Vous cherchez une formation Google Ads ? Contactez-nous ! 01 73 43 55 38
Zadig Et Voltaire
Voyage Prive
Central Cruise
Rue Du Commerce
Optigura
BNP
01 73 43 55 38