Formation Recrutement grâce aux medias sociaux

Formation "Recrutement grâce aux medias sociaux" en 2 jour

adquality paris

Formation : Recruter grâce aux medias sociaux

1 journée de formation

Le digital fournit aux entreprises le moyen de recruter et de développer leur marque employeur. Cette formation apprend à gérer sa politique RH sur les réseaux sociaux.

Eligible OPCO et CPF

1 jour

1 à 5 personnes

695 € HT

Contexte du recrutement sur le Web
  • Recrutement : Les principales problématiques à gérer
  • Évolution du web
  • User Generated Content
  • Présentation des principaux médias sociaux
  • Impact de l’e-réputation sur le recrutement
  • L’utilisation des réseaux pour recruter
  • Exemples concrets et chiffres-clés
Identité numérique et recrutement
  • Qui recruter grâce aux médias sociaux ?
  • Le concept de Personal Branding
  • Ce que le Personal Branding apporte aux RH
  • Qu’est-ce que la marque employeur ?
  • Diagnostiquer et renforcer l’attractivité de sa marque employeur pour attirer les meilleurs candidats
  • Recruteur : « Personal Branding » et « Marque employeur »
  • Marque employeur : Pages et comptes pros, mise en avant des collaborateurs, prises de parole…
  • À propos du compte Premium Recruiter Lite
  • Se servir de son propre écosystème pour recruter
  • Les nouveaux CV
  • Les relations recruteurs-candidats
  • Cas pratique : Profil du recruteur digital
Optimiser une campagne Google Ads (AdWords)
  • Mesurer les performance de vos mots-clés
  • Optimiser son calendrier de diffusion
  • Utiliser l’outil d’exclusion d’adresses IP
  • A/B Testing Google Ads 
  • Configurer et gérer les règles automatiques
  • Opportunités et variables de vos campagnes
  • Bien interpréter les rapports de performances
  • Comment optimiser une campagne à petit budget ?
  • L’outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces
  • Mesurer l’impact de ses enchères et de ses résultats grâce aux simulateurs d’enchères Google Ads
Les outils du Recruteur Digital
  • Choisir le canal et les outils adaptés selon la rareté du profil et l’attractivité du poste
  • Établir une stratégie de sourcing intégrant les réseaux sociaux et d’autres outils web
  • Les réseaux sociaux incontournables : LinkedIn, Viadeo…
  • Utiliser les réseaux professionnels pour recruter
  • Facebook au service du recruteur
  • Twitter, quels sont les usages ?
  • Adopter une méthodologie de recherche Social Media
  • Comment intégrer les moteurs de recherche d’offres d’emploi dans sa stratégie de recrutement ?
  • Les nouvelles plateformes de recrutement : Qapa, Leboncoin…
  • Rechercher des candidats sur le web
  • Comprendre et utiliser les indicateurs booléens
  • Quelle méthodologie de recherche adopter ?
  • Utiliser Google et la recherche avancée
  • Autres outils recruteurs : Moteurs, agrégateurs, emailing, etc.
  • Etude de cas et cas pratiques
Devenir Community Manager Recruteur
  • Définir une stratégie de marque employeur
  • Chasseur ou pêcheur ?
  • S’appuyer sur une communauté de professionnels pour faciliter son search
  • Mesurer l’efficacité de sa méthodologie de recherche
  • Conduire un entretien de présélection en ligne
  • Comment réagir au buzz négatif ?
Cadre juridique du Recrutement Digital
  • Les risques : Salariés qui s’épanchent, confidentialité des données internes à l’entreprise…
  • Loi sur la discrimination au recrutement
  • Comment utiliser les réseaux sociaux sans discriminer ?
  • Les grands principes éthiques
  • Formation Google Ads + Atelier Google Ads

Appréhender les mécanismes de l’e-réputation

Déchiffrer l’image de son entreprise sur Internet

Maîtriser les outils du recruteur digital

Définir une stratégie de marque employeur

Les relations humaines ne peuvent être remplacées par la technologie. Cependant, certaines technologies peuvent aider la mise en relation. Les innovations ne manquent pas, et le Web Social a profondément mar- qué la fonction RH, mettant les experts face à de nou- veaux défis, et conduisant les employeurs à adopter de nouveaux comportements dans les processus de re- crutement. Mais quels sont les médias sur lesquels se positionner pour développer la notoriété de sa marque employeur ? Cette formation permet d’adapter les mé- thodes de recrutement aux nouveaux médias, en gérant la communication RH sur les réseaux sociaux.

Chefs de projet, responsables digitaux, webmasters, chargés de communication, responsables marketing, directeurs commerciaux, responsables Internet, chefs de produits…

Aspect pratique

Informations complémentaires
  • Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30h
  • Durée de la formation : De 3 jours
  • Moyens pédagogiques : Le plan ainsi que le contenu de la formation seront fournis aux participants.

Nos prochaines formations

19 juin 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

10 juillet 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

6 novembre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

Des clients satisfaits

Nous formons des professionnels et des particuliers.

Aspect pratique

Informations complémentaires

Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30
Formats : Classe virtuelle, Blended, Digital & Mobile Learning.
Moyens pédagogiques : Exercices pratiques d’application, évaluation et contrôle des acquis.

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.








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