Formation Google Tag Manager

Formation "Google Tag Manager" en 1 jour

adquality paris

Formation : Google Tag Manager

1 journée de formation

Cette formation va vous permettre d’exploiter les avantages de Google Tag Manager afin de personnaliser, configurer, déclencher et valider vos mesures Google Analytics et marketing.

Eligible OPCO et CPF

1 jour

1 à 5 personnes

695 € HT

Le gestionnaire de balises de Google
  • Google Tag Manager : Pourquoi l’utiliser ?
  • GTM et les autres systèmes de gestion de tag
  • La hiérarchie dans Google Tag Manager
Comptes et Conteneurs de balises
  • Autorisations et sécurité
  • Création d’un compte et d’un conteneur
  • Google Tag Manager et WordPress
Créer des balises
  • Utiliser les balises prédéfinies comme Google Analytics
  • Les balises HTML personnalisées
  • Les paramètres avancés d’une balise
  • Balises personnalisées : Quelles sont les bonnes pratiques ?
Utilisation des variables dans GTM
  • Les variables GTM : Mécanismes et choix
  • Configurer des variables utilisateurs
Les déclencheurs dans Google Tag Manager
  • Principes des déclencheurs dans GTM
  • Utilisation d’expressions régulières
  • Créer des événements avec GTM et Google Analytics
Publication et versions
  • Créer une version et consulter l’historique de publication
  • Importation et exportation de configurations GTM
Prévisualisation : Le mode Aperçu de GTM
  • Prévisualiser le déclenchement des tags avant publication
  • Utiliser WASP pour vérifier votre taggage
Utiliser un Data Layer via Google Tag Manager
  • La couche de données : Comprendre le concept
  • Pousser les données dans le Data Layer
  • Envoyer une dimension personnalisée aux balises Analytics
  • Cas pratique : Configuration avancée et déclenchement de tags

Intégrer et configurer Google Tag Manager

Gérer et utiliser efficacement GTM au quotidien

Configurer Google Analytics avec Tag Manager

Configurer GTM pour le tracking avancé

Google Tag Manager s’impose comme un outil marke- ting incontournable. Mais celui-ci nécessite de solides connaissances pour exploiter tout son potentiel. Ap- prenez à gérer et utiliser efficacement Google Tag Ma- nager pour configurer vos mesures Google Analytics. La formation Google Tag Manager est destinée à toute personne souhaitant être autonome dans une gestion avancée des mesures Google Analytics et marketing. Cette journée de formation vous permettra d’apprendre à collecter les données grâce à différentes techniques, et à configurer, déclencher et valider vos tags Analytics, Facebook et AdWords.

Chefs de projet, responsables digitaux, webmasters, chargés de communication, responsables marketing, directeurs commerciaux, responsables Internet, chefs de produits…

Aspect pratique

Informations complémentaires
  • Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30h
  • Durée de la formation : De 3 jours
  • Moyens pédagogiques : Le plan ainsi que le contenu de la formation seront fournis aux participants.

Nos prochaines formations

26 juillet 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

29 novembre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

Des clients satisfaits

Nous formons des professionnels et des particuliers.

Aspect pratique

Informations complémentaires

Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30
Formats : Classe virtuelle, Blended, Digital & Mobile Learning.
Moyens pédagogiques : Exercices pratiques d’application, évaluation et contrôle des acquis.

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.








Vous cherchez une formation Google Ads ? Contactez-nous ! 01 73 43 55 38
Zadig Et Voltaire
Voyage Prive
Central Cruise
Rue Du Commerce
Optigura
BNP
01 73 43 55 38