Formation Google Shopping

Formation "Google Shopping" en 1 jour

adquality paris

Formation : Google Shopping

1 journée de formation

Vous voulez allez plus loin dans l’exploitation des ressources Google Ads et booster vos ventes ? AdQuality vous accompagne dans la réussite de vos campagnes Shopping.

Particuliers & pro

1 jour

1 à 5 personnes

695 € HT

Les enjeux du E-Commerce
  • État des lieux et chiffres-clés
  • Complémentarité « Commerce/E-Commerce »
  • E-Commerce : Comportements, attentes, parcours
  • Panorama des acteurs du E-Commerce
  • Principaux services et produits vendus en ligne
  • Les clés du business model d’un site E-Commerce
E-Consommateurs : Identifier les profils types
  • Motivations du E-Consommateur, processus d’achat
  • Principaux achats et panier moyen
  • Évolution des pratiques et des comportements : Achats sur Internet, ROPO, M-Commerce…
Acquisition de trafic et optimisation des ventes
  • Les stratégies Push & Pull Marketing
  • Améliorer son trafic avec le Pull Marketing
  • Référencement naturel et publicitaire
  • Comparateurs de prix et annuaires produits
  • Attirer le consommateur grâce au Push Marketing
  • Fidéliser ses clients grâce au Marketing relationnel
  • Politique et leviers de fidélisation
  • Mettre en œuvre d’une approche communautaire
  • Différents canaux pour améliorer son taux de conversion
  • Transformer des visiteurs physiques en clients web
Vendre ses produits grâce à Google Shopping
  • Google Shopping dans le E-Commerce
  • Créer un Flux Shopping optimisé
  • Créer un compte Google Merchant Center
  • Comment intégrer le flux sur le Merchant Center ?
  • Les erreurs à éviter
  • Créer des campagnes Shopping optimales
  • Stratégies et techniques d’optimisation des campagnes Google Shopping
Aller plus loin avec Google Shopping
  • Créer un flux sur votre CMS
  • Configurer son compte Merchant Center de façon optimale
  • Création et optimisation de vos campagnes Shopping
  • Etude de cas : Optimisation de campagnes types
  • Rétro-planning : Les différentes actions quotidienne pour réaliser ses objectifs
Le Retargeting Dynamique pour Google Shopping
  • Créer des listes d’audience sur Google Analytics
  • Remarketing : Ajuster ses enchères pour le Search
  • Les bonnes pratiques de Retargeting pour Google Shopping
  • Créer des campagnes Shopping avec libellé personnalisé ou comment gérer ses campagnes selon différentes typologies de produits (Déstockage, promotions, produits à forte marge)
Mesurer les performances de ses campagnes
  • Les indicateurs de performance E-Commerce
  • Mesurer les performances d’un site marchand
  • KPI : Créer le parfait tableau de bord E-Commerce
  • Suivre sa rentabilité en mesurant le coût d’acquisition client
  • Mesurer et optimiser les taux de conversion
  • Mesure des coûts opérationnels
  • La segmentation
  • Exploiter les données recueillies afin de réajuster la stratégie d’acquisition et de fidélisation clients
Les grandes tendances e-commerce
  • Les tendances du E-Commerce
  • La géolocalisation au cœur des problématiques E-Commerce
  • Transformation de l’E-Commerce : Web participatif, social shopping, user generated content…
  • Synergies Web-in-Store & Store-to-Web

Renforcer ses compétences sur Google Shopping

Acquérir un savoir stratégique et opérationnel

Exploiter les opportunités offertes par Google Ads

Concevoir des annonces Shopping performantes

Google Shopping est un puissant levier de conversion et offre de nombreuses opportunités pour les e-com- merçants. Cette formation permet de les saisir au tra- vers d’un solide apport de connaissances stratégiques et techniques. Vous possédez une première expérience dans la gestion de campagnes Google Ads ? Apprenez à exploiter pleinement les forces de Google Shopping et booster vos ventes. La formation Google Shopping proposée par AdQuality Academy s’adresse à toute personne souhaitant acquérir les clés d’une gestion fine et efficace de ses campagnes Shopping en toute autonomie.

Chefs de projet, responsables digitaux, webmasters, chargés de communication, responsables marketing, directeurs commerciaux, responsables Internet, chefs de produits…

Laisser nos conseillers vous trouver et vous accompagner dans la recherche d’un financement. Il vous suffit pour cela de remplir le formulaire ci-dessous.






Aspect pratique

Informations complémentaires
  • Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30h
  • Durée de la formation : De 3 jours
  • Moyens pédagogiques : Le plan ainsi que le contenu de la formation seront fournis aux participants.

Formation dédiées ou en groupe

Rejoignez-nous à dans nos locaux à Paris, Nice ou Marseille. Nous pouvons aussi nous déplacer dans vos locaux sur demande.

Nos formations GoogleShopping, sont disponibles pour toutes personnes situées en France et dans les DOM-TOM. En fonction de votre niveau et de vos objectifs, nous pourrons vous proposer des formations dédiées ou mutualisées. AdQuality Academy intervient également au sein même d’entreprises pour des formations internes.
formation google adwords France

Nos prochaines formations

26 juin 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

11 septembre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

13 novembre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

Des clients satisfaits

Nous formons des professionnels et des particuliers.

CONSEIL FINANCEMENT FORMATION

Nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans toutes vos démarches de financement de votre formation AdWords.

OPCA – CPF* – PÔLE EMPLOI

CPF est éligible avec la certification DiGITT® uniquement sur certains CPNE

DiGiTT® est de plus en plus reconnu par les entreprises, et vous permettra de vous différencier sur le marché du travail, et d’améliorer votre employabilité. Le certificat DiGiTT® repose sur un test, élaboré avec le monde de l’entreprise, et qui certifie vos connaissances et compétences dans l’environnement digital. Au travers d’une centaine de questions, auxquelles vous devez répondre lors d’un test de 2 heures environ, vous serez évalué sur un référentiel de 54 connaissances et compétences clés.

Vous désirez trouver un financement pour votre formation, contactez l’un de nos conseillers au 01 73 43 55 38

formation Google Adwords Digitt

Aspect pratique

Informations complémentaires

Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30
Formats : Classe virtuelle, Blended, Digital & Mobile Learning.
Moyens pédagogiques : Exercices pratiques d’application, évaluation et contrôle des acquis.

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.









Date souhaitée :

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