Formation Google Data Studio

Formation "Google Data Studio" en 2 jour

adquality paris

Formation : Google Data Studio

2 journées de formation

Découvrez une autre manière d’exploiter vos données et apprenez à créer des tableaux de bord efficaces et personnalisés grâce à Google Data Studio.

Particuliers & pro

2 jours

1 à 5 personnes

1 295 € HT

Fondamentaux du Traffic Management
  • Comprendre les principales sources de trafic
  • Le référencement naturel (SEO)
  • La publicité digitale : Search, Display, etc.
  • Social Media & Social Advertising
  • Rappel sémantique : CTR, Taux de conversion, Impression…
Google Analytics
  • Introduction à Google Analytics
  • Les 4 sections à connaître
  • Les métriques à identifier
  • Vérifier les événements et les objectifs
  • Cas pratique : Analyse type dans Google Analytics
Google Search Console
  • Introduction à Google Search Console
  • Les éléments à maîtriser
  • Les métriques à identifier
  • Cas pratique : Analyse type dans Google Search Console
Google Ads (AdWords)
  • Introduction à Google Ads
  • Les éléments à maîtriser
  • Les métriques à identifier
  • Cas pratique : Analyse type dans Google Ads
Introduction à Google Data Studio
  • Qu’est-ce que Google Data Studio ?
  • Contrainte des outils Google : Ads, Analytics, Search Console, Youtube…
  • Des outils qui communiquent mal entre eux
Data Studio : Présentation des outils de base
  • Déterminer les KPIs
  • Les clés d’un tableau de bord efficace
  • Principes de la data-visualisation
Data Studio : Approfondissement
  • Les différents types de tableaux disponibles
  • Configurer la comparaison des données sur le temps
  • Configurer les données géographiques
  • Mise en page des graphiques
  • Gérer les pages du rapport
  • Gérer les données temporelles
Exercice Data Studio : Création des premiers tableaux
  • Création d’un template graphique et des premiers tableaux
Data Studio : Pour aller plus loins
  • Renommer les champs
  • Identifier les objectifs
  • Partager et récupérer vos rapports
  • Gérez les sources de données
  • Gérez les filtres
Exercice : Créer des tableaux avancés sur Search Console et Google Ads
  • Intégration de search console
  • Différence entre site et url
  • Quels sont les KPIs à surveiller sur cet outil
  • Position, TdC et requêtes
  • Mettre en place des filtres spécifiques à Search Console

Maîtriser les fonctionnalités de Google Data Studio

Concevoir des tableaux de bord pertinents

Regrouper les données dans un seul reporting

Connaître les fondamentaux de la data-visualisation

Cette formation a pour but de vous transmettre les clés méthodologiques et fonctionnelles pour utiliser Data Studio au maximum de ses possiblités. Vous pourrez ainsi créer des tableaux de bord pertinents et des rap- ports efficaces. Par ailleurs, vous pourrez parfaire vos connaissances à l’occasion d’un zoom sur les fondamentaux de la data-visualisation et de la manipulation de données. Cette formation concentre un apport complet des meilleures pratiques sur Google Data Studio. Vous serez ainsi pleinement autonome dans la création de tableaux de bord et de rapports Data Studio, utiles et agréables pour les utilisateurs.

Chefs de projet, responsables digitaux, webmasters, chargés de communication, responsables marketing, directeurs commerciaux, responsables Internet, chefs de produits…

Laisser nos conseillers vous trouver et vous accompagner dans la recherche d’un financement. Il vous suffit pour cela de remplir le formulaire ci-dessous.






Aspect pratique

Informations complémentaires
  • Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30h
  • Durée de la formation : De 3 jours
  • Moyens pédagogiques : Le plan ainsi que le contenu de la formation seront fournis aux participants.

Formation dédiées ou en groupe

Rejoignez-nous à dans nos locaux à Paris, Nice ou Marseille. Nous pouvons aussi nous déplacer dans vos locaux sur demande.

Nos formations Google Data Studio, sont disponibles pour toutes personnes situées en France et dans les DOM-TOM. En fonction de votre niveau et de vos objectifs, nous pourrons vous proposer des formations dédiées ou mutualisées. AdQuality Academy intervient également au sein même d’entreprises pour des formations internes.
formation google adwords France

Nos prochaines formations

15 & 16 juillet 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

11 & 12 novembre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

Des clients satisfaits

Nous formons des professionnels et des particuliers.

CONSEIL FINANCEMENT FORMATION

Nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans toutes vos démarches de financement de votre formation AdWords.

OPCA – CPF* – PÔLE EMPLOI

CPF est éligible avec la certification DiGITT® uniquement sur certains CPNE

DiGiTT® est de plus en plus reconnu par les entreprises, et vous permettra de vous différencier sur le marché du travail, et d’améliorer votre employabilité. Le certificat DiGiTT® repose sur un test, élaboré avec le monde de l’entreprise, et qui certifie vos connaissances et compétences dans l’environnement digital. Au travers d’une centaine de questions, auxquelles vous devez répondre lors d’un test de 2 heures environ, vous serez évalué sur un référentiel de 54 connaissances et compétences clés.

Vous désirez trouver un financement pour votre formation, contactez l’un de nos conseillers au 01 73 43 55 38

formation Google Adwords Digitt

Aspect pratique

Informations complémentaires

Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30
Formats : Classe virtuelle, Blended, Digital & Mobile Learning.
Moyens pédagogiques : Exercices pratiques d’application, évaluation et contrôle des acquis.

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.









Date souhaitée :

Vous cherchez une formation Google Ads ? Contactez-nous ! 01 73 43 55 38
Zadig Et Voltaire
Voyage Prive
Central Cruise
Rue Du Commerce
Optigura
BNP