Formation Responsable E-commerce

Formation "Responsable E-commerce"

adquality paris

Formation : Responsable E-commerce

Le responsable e-commerce a pour objectif de développer les ventes en ligne de son enseigne. Pour cela, il  a pour mission d’optimiser les ventes réalisées par son entreprise sur le canal on-line dans le cadre de la mise en place et du suivi de la politique commerciale et marketing en ligne dont il a la charge. Il doit ainsi user de stratégies de communication et webmarketing pertinentes pour influencer positivement les ventes en ligne.

Eligible OPCO et CPF

1 à 5 personnes

Quelles missions pour le responsable e-commerce ?

Dans le cadre de ses attributions, le responsable e-commerce doit faire face à plusieurs défis sur divers plans, notamment technologique, commercial et marketing. Sa mission se réalise en trois étapes. Premièrement, il doit aborder les stratégies et les modèles économiques du e-commerce ainsi que la gestion d’un projet e-commerce. Ensuite il doit traiter les leviers de génération de trafic et de conversion client tout au long du parcours d’achat. Et enfin, il doit développer les outils et les ressources nécessaires pour un e-commerce omnicanal.

Appelé également head of e-commerce, il peut travailler en agence de communication. Il a la possibilité de gérer plusieurs budgets et doit donc proposer des stratégies différentes pour chaque client. Il peut aussi exercer son activité au sein du service marketing ou webmarketing d’une entreprise ou dans une entreprise qui dispose de boutiques de vente physiques, souhaitant élargir leur offre au e-commerce.

Quels sont les objectifs de la formation de responsable e-commerce ?

Il faut savoir que pour pouvoir effectuer sa mission, le responsable e-commerce doit maitriser toutes les techniques pour booster les ventes en ligne. Pour cela, il doit connaitre plusieurs leviers tels que  le référencement, l’e-mailing, l’échange de lien avec les partenaires, les campagnes de display, les réseaux sociaux et bien d’autres. Il va aussi devoir procéder à la détermination des différentes typologies d’acheteurs dans le but d’améliorer le parcours d’achat. La formation va contenir un cours de management pour apprendre à gérer les équipes dédiées au site et les réunir autour d’une stratégie commune. Les principaux objectifs d’une formation pour devenir directeur e-commerce sont donc de :

Permettre au candidat d’acquérir les principes clés, la démarche et les outils pour développer les ventes d’un site e-commerce

Apprendre les modèles économiques et les fonctionnalités du e-commerce

Intégrer les étapes clés pour piloter le projet e-commerce

Apprendre à maitriser les leviers de génération de trafic de conversion client et de fidélisation

Apprendre à identifier les clés d’une stratégie omnicanal sur les différents supports technologiques

Exploiter les données et les indicateurs de performance au service de l’expérience client

À qui s’adresse la formation ?

La formation de responsable e-commerce s’adresse à un large panel de participants. Il s’agit des head of e-commerce ou de business unit en prise de fonction ou récemment nommé. Elle peut aussi intéresser les responsables cross canal, manager commercial ayant nouvellement en charge le e-commerce, ou le responsable webmarketing chargé en e-commerce et cross canal. La formation est également ouverte à toutes personnes souhaitant lancer une activité de vente en ligne, quel que soit leur niveau.

Elle ne nécessite pas de prérequis. Toutefois puisqu’une part importante du chiffre d’affaires de son entreprise ou de ses clients dépend de ses aptitudes, le candidat doit être un excellent communicant doté d’importantes capacités commerciales. Il doit aussi savoir faire preuve d’un esprit analytique et de capacité de synthèses importantes.

Choisir la formation responsable e-commerce

Justifiant d’une expérience de plus de 10 ans dans la formation aux métiers du web, AdQuality Academy est l’institution idéale pour votre formation de directeur e-commerce. Vous bénéficierez de cursus comprenant des cours théoriques et d’une transposition des acquis en situation de travail pour plus d’efficacité. Vous aurez une vue d’ensemble du e-commerce et de l’omnicanal grâce à la variété des programmes mise à votre disposition.

Pour suivre l’évolution constante du monde digital, les pratiques sont mises à jour régulièrement en fonction de l’actualité. Vous serez accompagné par des formateurs experts reconnus dans leur métier. Vous échangerez avec eux et ils seront en mesure de vous conseiller et vous guider dans vos projets même après la formation.

Aspect pratique

Informations complémentaires
  • Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30h
  • Durée de la formation : De 3 jours
  • Moyens pédagogiques : Le plan ainsi que le contenu de la formation seront fournis aux participants.

Nos prochaines formations

11 & 12 juillet 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

14 & 15 octobre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

5 & 6 décembre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

Des clients satisfaits

Nous formons des professionnels et des particuliers.

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.








Vous cherchez une formation Responsable E-commerce ? Contactez-nous ! 01 73 43 55 38
Zadig Et Voltaire
Voyage Prive
Central Cruise
Rue Du Commerce
Optigura
BNP
01 73 43 55 38