Formation Responsable Acquisition

Formation "Responsable Acquisition"

adquality paris

Formation : Responsable Acquisition

Le Responsable Acquisition est le garant du succès et de la bonne marche d’un site web. Il s’occupe de coordonner les canaux d’acquisition en restant efficace. Il pose alors des stratégies selon les caractéristiques de chaque canal en question. Il doit connaitre le canal sur le bout des doigts. L’acquisition passe par divers canaux, dont le SEM et le SEO. À cela s’ajoutent le remarketing, l’affiliation…etc. Il s’agit d’un poste enrichissant, mais qui nécessite une polyvalence et un savoir-faire en la matière. Il faut maitriser les bases et connaitre tous les rouages de la fonction pour assurer l’atteinte des objectifs. Pour y parvenir, il convient de suivre une formation.

Eligible OPCO et CPF

1 à 5 personnes

Quelle est l’importance d’une formation ?

Un site web doit être rentable et pour cela, l’entreprise doit avoir à sa disposition un responsable Acquisition qui puisse innover et créer. Il est tenu de garantir la bonne visibilité du site web et son attractivité pour permettre à l’entreprise de générer des profits. Il doit avoir de l’organisation en plus d’être un expert du trafic. Il est aussi tenu de maitriser les outils de tracking dont Google Conversion Tracker, Webalyser ou encore Xiti et autres.

Le responsable Acquisition est une fonction clé dans le monde du digital. Pour pouvoir mener à bien ses missions, celui qui occupe le poste de responsable Acquisition doit alors posséder différentes compétences. Pour lui permettre de mieux cerner le poste, la formation est la meilleure manière d’y parvenir. Il doit maitriser différents modules pour pouvoir se former correctement. Ainsi, il devra opter pour les cursus qui le préparent au mieux aux missions de son poste.

Les objectifs d’une formation de responsable Acquisition

Pour parvenir à atteindre ses objectifs, il doit suivre une formation qui lui permet de tout connaitre du SEO, des réseaux sociaux, du RTB, du Display et autres. Concernant le métier de responsable Acquisition, il faut noter que les offres d’emploi  sont de plus en plus nombreuses. En effet, le site web représente l’entreprise sur le net et il faut qu’il soit visible. C’est le responsable Acquisition qui est en charge de cette tâche.

Il génère du trafic de qualité pour y parvenir. Dès lors, il répond à l’objectif commercial et marketing qu’établit l’entreprise. La formation doit aussi lui permettre d’élaborer des reportings sur le suivi et l’aide à la décision. Il doit au préalable  tout savoir sur le monde numérique. La formation l’aidera à agencer ses connaissances pour les utiliser à bon escient. Après l’apprentissage  le responsable Acquisition sera capable de :

Analyser les indicateurs de performance divers, dont le taux de transformation, le CA, le panier moyen, la valeur client…

Établir des solutions créatives afin d’améliorer la performance de ses campagnes

Manager les équipes pour chaque canal

Trouver des partenariats et coordonner les agences.

Trouver des partenariats et coordonner les agences.

Étant donné l’évolution continue du monde numérique, l’expérience doit rimer avec la formation. Toutefois, cela ne signifie en rien que le responsable acquisition en sortira parfait. Il faudra qu’il se mette à jour régulièrement et qu’il reste en veille pour connaitre les nouvelles tendances sur le web.

Choisir une formation avec AdQuality Academy

Depuis près d’une dizaine d’années déjà, Adquality Academy est une institution qui présente une expertise lui permettant de former les meilleurs responsable Acquisition. Pour se former sur les métiers du web en France, cet institut est le plus recommandé. Pour y parvenir, il travaille de concert avec nombre d’experts dans le milieu.

D’ailleurs, les cours sont assurés par  des professionnels qui justifient d’une expérience probante dans le métier. Ainsi, l’apprenant sera encadré, guidé et conseillé par des formateurs qui ont eux-mêmes effectué des formations dans le métier.

La formation responsable Acquisition pour qui ?

La formation pour être responsable Acquisition intéresse le domaine du marketing et du multimédia. Ainsi, l’apprentissage s’adresse à ceux qui ont étudié le marketing digital et e-business. Elle peut également être dispensée à ceux qui se sont spécialisés en tant que Manager stratégique Web et à tous ceux qui disposent d’un MBA marketing digital. Certaines compétences doivent être maitrisées par le candidat au poste de responsable Acquisition. Ce sont :

La connaissance de l’environnement web

Les résultats sur des campagnes online qui sont un réel plus.

Aspect pratique

Informations complémentaires
  • Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30h
  • Durée de la formation : De 3 jours
  • Moyens pédagogiques : Le plan ainsi que le contenu de la formation seront fournis aux participants.

Nos prochaines formations

11 & 12 juillet 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

14 & 15 octobre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

5 & 6 décembre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

Des clients satisfaits

Nous formons des professionnels et des particuliers.

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.








Vous cherchez une formation Responsable Acquisition ? Contactez-nous ! 01 73 43 55 38
Zadig Et Voltaire
Voyage Prive
Central Cruise
Rue Du Commerce
Optigura
BNP
01 73 43 55 38