Formation SEA

Comment se former au référencement payant ?

Comment se former au référencement payant  ?

En matière de référencement, il existe deux stratégies différentes : le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation) et le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising). Les résultats du SEO sont longs et ne sont pas garantis, alors que les résultats d’une campagne SEA (Google Adwords) sont rapides et facilement mesurables.

 

Le SEA se présente alors comme un moyen efficace pour positionner rapidement un site web sur des mots clés visés. Le référencement payant permet ainsi de placer des annonces publicitaires dans la première page de Google.

Quels sont les avantages du référencement payant ?

Afin de réussir votre campagne de référencement SEA ou référencement payant, il faut suivre une méthode claire, précise et pertinente. C’est pourquoi AdQuality Academy vous propose sa formation en référencement payant, il s’agit d’un stage destiné à tous ceux qui désirent maîtriser les techniques du référencement payant.

 

Le SEA ou référencement payant consiste à diffuser des annonces publicitaires sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo. Lorsqu’on parle de référencement payant, on fait de suite référence à Google Adwords, le moteur de recherche Google détient actuellement le monopole mondial en matière de publicité en ligne.

 

Dans les résultats de Google, les annonces payantes sont placées à côté, en dessous ou au-dessus des résultats de recherche organiques, les liens sponsorisés bénéficient ainsi d’une bonne visibilité auprès des internautes. Le SEA ou référencement payant représente ainsi la stratégie idéale si l’on désire obtenir des résultats significatifs rapides.

 

Le SEA fonctionne grâce au système de paiement au clic, l’annonceur est alors en mesure de déterminer pour ses mots clés la valeur du clic maximum. De ce fait, le référencement payant rend possible l’ajustement d’une campagne publicitaire en ligne, et la mesure du ROI.

 

Cependant, le plus important est de savoir trouver les mots clés les plus appropriés à votre domaine d’activité. Il faut viser des mots clés qualifiés que les internautes sont susceptibles de taper lors de leurs recherches sur Google. En optant pour les bons mots clés, vous êtes en mesure de maximiser votre investissement et de placer vos annonces en première page de Google.

Comment se déroule une formation ?

Le SEA ou référencement payant est une méthode utilisée pour générer du trafic qualifié. Le référencement payant rassemble toutes les techniques permettant de positionner des annonces publicitaires payantes sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo). L’objectif d’une campagne de référencement payant est de faire apparaître votre annonce dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

 

Par ailleurs, l’objectif de notre centre de formation est de permettre à tous les participants de mieux comprendre le fonctionnement des liens sponsorisés. Ainsi, vous serez capables de mettre en place vos propres campagnes de référencement payant que ce soit sur Google, Facebook, Bing ou encore sur Linkedin. Il convient d’apprendre également l’importance des mots clés, de savoir les choisir, de les organiser et de savoir comment mesurer le retour sur investissement.

 

Au cours de votre formation SEA, vous apprendrez ainsi à élaborer la meilleure stratégie de mots clés. À l’issu de notre stage sur le référencement payant, vous serez parfaitement capable de suivre les performances de votre campagne publicitaire afin de rentabiliser au maximum votre investissement.

AdQuality Academy pour une formation SEA de qualité

Notre centre de formation propose ainsi des stages en référencement payant destinés aux entrepreneurs, chefs de projets digitaux, responsable marketing, et pour toutes personnes désirant augmenter la visibilité de son site web. La formation n’exige d’ailleurs aucun pré requis, sauf peut-être la capacité de savoir utiliser les bases d’internet.

 

Afin d’assurer la qualité de nos programmes de formation, AdQuality Academy a mis en place une équipe de formateurs certifiés Google Adwords. Nos consultants disposent de plusieurs années d’expérience en gestion de campagnes Adwords. Notre centre de formation est ainsi en mesure de vous proposer des programmes concrets issus de véritables expertises terrain, à travers notamment des cas pratiques et des mises en situation réelle.

 

Dans le but de pouvoir répondre à toutes les attentes et aux besoins de chaque apprenant, l’agence AdQuality Academy propose également des stages sur-mesure pour tous les niveaux (débutants et confirmés). De plus, pour assurer la réussite de chaque participant à la formation, un accompagnement personnalisé est systématique proposé après la formation.

 

Avec AdQuality Academy, vous pourrez choisir entre plusieurs packs de formation. Ainsi, nos cours peuvent être adaptés à toutes les problématiques afin que nous puissions vous proposer les solutions les plus performantes.

 

Que ce soit pour une formation individuelle ou pour une formation en groupe, vous pouvez suivre notre formation SEA dans l’un de nos centres de formation (Paris, Nice ou Marseille), nos formateurs peuvent aussi se déplacer directement dans vos bureaux.

Aspect pratique

Informations complémentaires
  • Horaires : 9h-13h / 14h-18h
  • Durée de la formation : De 2 à 3 jours
  • Moyens pédagogiques : Le plan ainsi que le contenu de la formation seront fournis aux participants.

Formation dédiées ou en groupe

Rejoignez-nous à dans nos locaux à Paris, Nice ou Marseille. Nous pouvons aussi nous déplacer dans vos locaux sur demande.
Nos formations Google Adwords (formation Google Ads), sont disponibles pour toutes personnes situées en France et dans les DOM-TOM. En fonction de votre niveau et de vos objectifs, nous pourrons vous proposer des formations Google Adwords dédiées ou mutualisées. AdQuality Academy intervient également au sein même d’entreprises pour des formations internes.
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Aspect pratique

Informations complémentaires

Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30
Formats : Classe virtuelle, Blended, Digital & Mobile Learning.
Moyens pédagogiques : Exercices pratiques d’application, évaluation et contrôle des acquis.

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