Qualifier et convertir vos visiteurs, voilà l’enjeu du Web Analytics. Cette formation permet de comprendre les résultats de la mesure d’audience afin d’optimiser et rentabiliser vos actions.
Améliorer les performances de son site Web
Définir les Indicateurs-clés de Performance (KPI)
Améliorer l’efficacité et la rentabilité de ses actions
Savoir interpréter les rapports de Google Analytics
Etre capable de mesurer correctement son trafic et ana- lyser les performances de son site Web est une com- pétence cruciale en Marketing Digital. Cette action est nécessaire afin d’optimiser le rapport coût-résultats. Indispensable à l’ajustement des dépenses et actions online, le Web Analytics offre de nombreuses opportunités : Améliorations ergonomiques, optimisation des contenus, etc. Google Analytics est l’outil référence du Web Analytics. Il permet notamment d’analyser vos au- diences et vous donne de précieuses informations pour rentabiliser vos dépenses, sous réserve que vous maîtri- siez les meilleures pratiques.
Chefs de projet, responsables digitaux, webmasters, chargés de communication, responsables marketing, directeurs commerciaux, responsables Internet, chefs de produits…