Google Analytics est un outil indispensable à maîtriser afin de détecter l’origine du trafic en ligne et de réussir à les exploiter au profit de votre référencement naturel. De même, cet outil d’analyse aide efficacement à évaluer les performances de votre site internet. Il permet de mesurer avec beaucoup plus de précision l’impact de vos communications et de vos campagnes de webmarketing. Grâce à la formation Google Analytics que nous proposons à Lille, vous allez certainement pouvoir exploiter cet outil de façon plus organisée, pertinente et personnalisée. Ainsi, vous optimiserez les performances de votre site web et obtiendrez de meilleurs résultats en termes de gain de trafic et de conversion.
Pour atteindre cet objectif, il faudra d’abord connaître le fonctionnement de Google Analytics et la façon de s’y inscrire. L’apprentissage de la manipulation de cet outil inclut aussi la découverte de l’ergonomie du site, la création et le paramétrage de compte ainsi que la mise en place d’un suivi personnalisé.
L’analyse d’audience de site internet requiert la réunion des données indispensables pour assurer le suivi en temps réel des performances de votre site. À l’occasion des cours, nos formateurs vont vous transmettre toutes les techniques qui aident à transformer l’analyse d’audience en une véritable source de base de données qualifiée.
Ces informations vous seront certainement indispensables pour convertir vos visiteurs en acheteurs potentiels et elles vous aideront aussi à mieux identifier leurs attentes. Dans le cadre de notre formation Google Analytics à Lille, vous pourrez aussi apprendre à mieux tirer parti des informations relatives à vos visiteurs. C’est notamment le cas des données démographiques, du centre d’intérêt des internautes et de leur localisation géographique respective.
Ce procédé passe par l’analyse en temps réel des statistiques de visite de votre site web. Grâce à notre formation Google Analytics à Lille, vous allez apprendre les meilleures façons de détecter vos visiteurs en temps réel et d’analyser la provenance de votre trafic. Nous allons vous apprendre à exploiter l’outil pour optimiser le suivi des pages les plus consultées et à mesurer l’impact de vos communications sur la base de cette analyse de trafic.
L’exploitation de données d’acquisition est un des moyens aidant à évaluer avec plus de précision les performances d’un site web. En bénéficiant de notre formation, vous parviendrez mieux à détecter les sources potentielles de trafic et serez davantage à même d’identifier les pages de votre site qui attirent le plus de visiteurs.
Et inversement, vous détecterez rapidement celles qui ont été délaissées nécessitant d’être optimisées. Grâce à notre formation, vous allez connaître la façon de déterminer le nombre exact de clics par page et le nombre de fois où vos contenus ont été partagés sur les réseaux sociaux. Le tout en tirant parti du potentiel de Google Analytics.
Quel que soit le module que vous allez choisir, notre programme de formation Google Analytics à Lille peut :
Vous aider à maîtriser Google Analytics et toutes ses fonctionnalités allant des plus basiques aux plus avancées
Vous permettre d’interpréter les données efficacement pour apporter les correctifs nécessaires et doper les performances de votre site web grâce à Google Analytics
Vous faciliter l’analyse du trafic, la détection de son origine et son exploitation au profit de votre référencement ainsi qu’à celui de votre processus de conversion.
Vous procurer les moyens indispensables pour mesurer vos résultats avec plus de fiabilité et optimiser vos budgets en vue d’améliorer votre retour sur investissements
Notre formation s’adresse au grand public qu’il s’agisse de salarié, de particulier ou de professionnel libre. Toutes les personnes qui veulent se lancer dans le métier du web ou qui évoluent déjà dans le secteur peuvent bénéficier de notre formation Google Analytics à Lille :
Web marchand
Référenceur web
Responsable webmarketing
Éditeur de site, de blog ou de boutique en ligne
Community Manager
Administrateur de site internet
Développeur web, intégrateur web, webdesigner
Chargé de projet internet