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Formation Google Ads Nantes

Formation "Google Ads" en 2 jours

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Formation Google Ads Nantes

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2 journées de formation Google Ads Nantes

Le nombre d’entreprises numériques nantaises a augmenté de 61,3% entre 2011 et 2017, créant plus de 25 000 emplois. La digitalisation de l’économie nantaise est aujourd’hui une réalité à laquelle tous les acteurs s’efforcent de s’adapter, ne serait-ce que par l’utilisation d’internet. Cependant, pour se distinguer des autres sites internet, il ne s’agit pas uniquement d’être présent, mais de se frayer une place dans les premières pages des moteurs de recherche. Et cette démarche sollicite diverses stratégies de référencement web et des compétences techniques que vous pouvez acquérir en vous inscrivant à l’un des programmes de formation Google Ads Nantes proposés par AdQuality Academy.

Particuliers & Professionnels

2 jours

1 à 5 personnes

1 295 € HT

CPF & OCPO

Introduction à l’outil Google Ads (AdWords)
  • SEA : Définition et principes fondamentaux
  • Quelle place sur le marché français ?
  • Campagne SEA : Objectifs des liens sponsorisés
  • Liens sponsorisés Google Ads : avantages et limites
  • Réaction des internautes face à la publicité digitale
  • Répondre aux enjeux économiques du SEA
  • Complémentarité SEO/SEA
  • Fonctionnement et modes d’achat : CPC, CPM, CPA…
  • Réseau de Recherche et Réseau Display
  • Google Ads : Les formats publicitaires standardisés
  • Inclure Google Ads dans une stratégie marketing d’entreprise
L’importance des mots-clés
  • Présentation, tendances et analyse des mots-clés
  • Positionnement et conception stratégique
  • Créer une liste de mots-clés pertinente
  • Achat de mots-clés : Concurrence et enjeux commerciaux
  • Positionnement et exclusion de mots-clés
  • Correction et suppression de mots-clés
  • Suivi des dépenses : Gérer son budget Google Ads (AdWords)
Optimiser une campagne Google Ads (AdWords)
  • Mesurer les performance de vos mots-clés
  • Optimiser son calendrier de diffusion
  • Utiliser l’outil d’exclusion d’adresses IP
  • A/B Testing Google Ads
  • Configurer et gérer les règles automatiques
  • Opportunités et variables de vos campagnes
  • Bien interpréter les rapports de performances
  • Comment optimiser une campagne à petit budget ?
  • L’outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces
  • Mesurer l’impact de ses enchères et de ses résultats grâce aux simulateurs d’enchères Google Ads
Le réseau Display de Google
  • Pourquoi ne faut-il pas négliger le réseau Display ?
  • Quelle stratégie d’enchère pour sa campagne ?
  • Les paramètres de ciblage sur le réseau Display
  • Définir un Media Planning avec Google Display Planner
  • Taux d’impression : Comment et pourquoi le limiter ?
  • Créer une campagne vidéo
  • Les campagnes de Remarketing sur le Réseau Display
  • Le Remarketing Dynamique pour les campagnes Shopping
  • GSP : Comment et pourquoi faire de la publicité sur Gmail ?
Créer un compte Google Ads (AdWords)
  • Création d’un compte Google Ads (AdWords)
  • Appréhension de l’interface et des fonctionnalités
  • Le rôle administrateur et les niveaux d’accès
  • Gestion des paramètres Google Ads (AdWords)
  • Associer son compte AdWords à Analytics et Search Console
  • Types de campagnes et formats d’annonces
  • Se familiariser avec le vocabulaire Google Ads
  • KPI : les métriques Google Ads (AdWords) à surveiller
  • Google Ads (AdWords) : Optimiser son Quality Score
  • Les campagnes intelligentes Google Ads
  • Quality Score : Calcul et enjeu du score de qualité AdWords
Campagnes et groupes d’annonces
  • Créer une campagne Google Ads (AdWords)
  • Les différents types d’annonces et extensions
  • Comment créer et rédiger des annonces efficaces ?
  • La galerie d’annonces Google Ads (AdWords)
  • Optimiser ses annonces grâce aux extensions
  • Configurer l’outil d’insertion de mots-clés
  • Définir un budget ainsi qu’un planning de gestion
  • Les types de campagnes Google Ads (AdWords)
  • Les campagnes dynamiques sur le Réseau de Recherche
  • Organiser son compte en groupes d’annonces
  • Les options de correspondance des mots-clés
  • Google Ads : Options et opportunités de ciblage
  • Budget de campagne : Le système d’enchères
  • Définir une stratégie d’enchère efficace
  • Types d’enchères pour le Remarketing et Réseau Display
  • Enchères manuelles et stratégies automatiques
  • Optimiser la rentabilité de ses mots-clés
  • Les critères d’optimisation pour vos enchères
  • Zoom sur Google Ads Editor
  • Analyser et optimiser une campagne Google Shopping
Retargeting Google Ads : Comment ça marche ?
  • Principes et fonctionnement du Retargeting
  • Les différentes méthodes de Remarketing
  • Remarketing standard, dynamique, mobile App, vidéo
  • Comprendre le fonctionnement des listes de Remarketing
  • Bien utiliser Google Adwords Customer Match
  • Les stratégies d’optimisation
Rapports et performances
  • Evaluer la performance de ses campagnes avec les objectifs de conversion
  • Reporting : les métriques à inclure dans vos rapports
  • Générer des rapports Google Ads personnalisés
  • Pourquoi planifier ses rapports AdWords ?
Maîtriser Google Adwords, une nécessité

Comprendre les fonctionnements de Google Adwords répond d’abord à une exigence stratégique. Les talents acquis grâce aux formations Google adwords Nantes vous permettent de donner à toutes vos campagnes la pertinence requise pour toucher le public cible d’une part, et de mobiliser les fonctionnalités les plus appropriées par rapport à un objectif donné d’autre part. À la clé, une vaste plage de résultats ciblés : visibilité, notoriété, trafic qualifié, conversions et ventes, promotion, retour sur investissement. La formation Adwords  Nantes d’AdQuality Academy répond aussi à des impératifs économiques, particulièrement pour les petites structures avec un budget limité. 

En dotant vos propres services marketing et commercial des compétences pour gérer les annonces sur Google, vous allègerez votre budget référencement des honoraires de consultant, et pourrez même optimiser votre portefeuille global en privilégiant le référencement naturel qui donne des résultats plus durables. Faites le choix d’un parcours de qualité, encadré par des formateurs experts dans leur domaine et bénéficiez d’un accompagnement de proximité et personnalisé, en confiant votre formation Adwords à Nantes à AdQuality Academy. Le service d’inscription en ligne est disponible tous les jours et à toute heure.

Formations Google Adwords à Nantes, axées sur les principaux enjeux de la publicité online

Notre gamme de formations SEA à Nantes aborde les thématiques les plus porteuses pour chaque profil de candidats. Elles allient approches théoriques soutenues par des supports de cours complets et mises en situation réelle (études de cas et exercices pratiques). Nous proposons aussi bien des packs dédiés aux débutants intéressés par les fondamentaux, les bonnes pratiques ainsi que les erreurs à éviter dans la création des campagnes Adwords, que des programmes d’approfondissement permettant de capitaliser sur des fonctionnalités précises : search,  shopping, display, remarketing, analytics…

Formation Google Adwords Nantes by AdQuality Academy

AdQuality est une agence e-marketing française leader dans son domaine qui intervient depuis plus de 10 ans auprès des entreprises pour l’accompagnement stratégique et la gestion opérationnelle de leurs campagnes d’acquisition sur les moteurs de recherches et les réseaux sociaux. Notre succès repose sur l’expertise de nos agents, la mobilisation de technologies en accord avec le temps et la recherche constante de l’excellence. À ce jour, AdQuality figure parmi les agences pouvant s’enorgueillir de cumuler des distinctions propres à notre cœur de métier que sont les certifications Google Partner, Facebook Marketing Parteners et Accredited Professional Bing Ads.

Pour mettre à profit cette forte expérience de terrain, l’organisme de formation AdQuality Academy a été créé et accueille toute entité désireuse d’acquérir des compétences professionnelles dans le maniement de Google Ads, la régie publicitaire la plus performante en termes d’audience. Le centre de formation Google Ads Nantes fait partie d’un réseau de six établissements implantés dans les grandes métropoles de France, labellisé VeriSelect et certifié DataDock, conformément aux critères de qualité définis par la Loi. Les programmes de formation Google Ads Nantes d’AdQuality Academy sont éligibles aux financements CPF et OPCA, ainsi qu’aux aides de Pôle Emploi. Contactez vite notre accueil téléphonique pour connaître vos options de financement et finaliser votre inscription !

Chefs de projet, responsables digitaux, webmasters, chargés de communication, responsables marketing, directeurs commerciaux, responsables Internet, chefs de produits…

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Nos prochaines formations

LES DATES PROPOSÉES CI-DESSOUS N’EXCLUENT EN RIEN LA POSSIBILITÉ D’UNE FORMATION SUR MESURE À DES DATES POSTÉRIEURS.

14 & 15 Avril 2020

9h30 – 13h / 14h – 17h30

Nantes - Intra

3 places disponibles

19 & 20 Mai 2020

9h30 – 13h / 14h – 17h30

Nantes - Intra

5 places disponibles

10 & 11 Juin 2020

9h30 – 13h / 14h – 17h30

Nantes - Intra

7 places disponibles

*Les inscriptions definitives sont validées uniquement après accord signé et/ou réception d’acompte.

Des clients satisfaits

Nous formons des professionnels et des particuliers.

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