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Formation Google Ads Lyon

Formation "Google Ads" en 2 jours

formation google ads lyon

Formation Google Ads Lyon

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2 journées de formation Google Ads Lyon

Formation Google Ads Lyon : La complémentarité entre le référencement payant (SEA) et le référencement naturel (SEO) est indéniable. Tous deux permettent à une page web d’améliorer son classement dans les moteurs de recherche et donc, de gagner en visibilité.  La principale différence étant que le premier génère, grâce à des actions quotidiennes, des résultats rapides, lorsque le second vise une rentabilité dans la durée. Pour optimiser le budget alloué au référencement de votre site web, il sera judicieux de confier le travail le plus chronophage, à savoir le SEO, à un consultant et prendre en main la stratégie payante. Une démarche qui ne peut cependant être fructueuse sans une connaissance préalable des différents outils SEA. Pour vous initier ou perfectionner vos acquis, inscrivez-vous à la formation Google Ads Lyon proposée par AdQuality Academy.

Particuliers & Professionnels

2 jours

1 à 5 personnes

1 295 € HT

CPF & OCPO

Introduction à l’outil Google Ads (AdWords)
  • SEA : Définition et principes fondamentaux
  • Quelle place sur le marché français ?
  • Campagne SEA : Objectifs des liens sponsorisés
  • Liens sponsorisés Google Ads : avantages et limites
  • Réaction des internautes face à la publicité digitale
  • Répondre aux enjeux économiques du SEA
  • Complémentarité SEO/SEA
  • Fonctionnement et modes d’achat : CPC, CPM, CPA…
  • Réseau de Recherche et Réseau Display
  • Google Ads : Les formats publicitaires standardisés
  • Inclure Google Ads dans une stratégie marketing d’entreprise
L’importance des mots-clés
  • Présentation, tendances et analyse des mots-clés
  • Positionnement et conception stratégique
  • Créer une liste de mots-clés pertinente
  • Achat de mots-clés : Concurrence et enjeux commerciaux
  • Positionnement et exclusion de mots-clés
  • Correction et suppression de mots-clés
  • Suivi des dépenses : Gérer son budget Google Ads (AdWords)
  • Optimiser une campagne Google Ads (AdWords)
    • Mesurer les performance de vos mots-clés
    • Optimiser son calendrier de diffusion
    • Utiliser l’outil d’exclusion d’adresses IP
    • A/B Testing Google Ads
    • Configurer et gérer les règles automatiques
    • Opportunités et variables de vos campagnes
    • Bien interpréter les rapports de performances
    • Comment optimiser une campagne à petit budget ?
    • L’outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces
    • Mesurer l’impact de ses enchères et de ses résultats grâce aux simulateurs d’enchères Google Ads
  • Optimiser une campagne Google Ads (AdWords)
    • Mesurer les performance de vos mots-clés
    • Optimiser son calendrier de diffusion
    • Utiliser l’outil d’exclusion d’adresses IP
    • A/B Testing Google Ads
    • Configurer et gérer les règles automatiques
    • Opportunités et variables de vos campagnes
    • Bien interpréter les rapports de performances
    • Comment optimiser une campagne à petit budget ?
    • L’outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces
    • Mesurer l’impact de ses enchères et de ses résultats grâce aux simulateurs d’enchères Google Ads
Créer un compte Google Ads (AdWords)
  • Création d’un compte Google Ads (AdWords)
  • Appréhension de l’interface et des fonctionnalités
  • Le rôle administrateur et les niveaux d’accès
  • Gestion des paramètres Google Ads (AdWords)
  • Associer son compte AdWords à Analytics et Search Console
  • Types de campagnes et formats d’annonces
  • Se familiariser avec le vocabulaire Google Ads
  • KPI : les métriques Google Ads (AdWords) à surveiller
  • Google Ads (AdWords) : Optimiser son Quality Score
  • Les campagnes intelligentes Google Ads
  • Quality Score : Calcul et enjeu du score de qualité AdWords
Campagnes et groupes d’annonces
  • Créer une campagne Google Ads (AdWords)
  • Les différents types d’annonces et extensions
  • Comment créer et rédiger des annonces efficaces ?
  • La galerie d’annonces Google Ads (AdWords)
  • Optimiser ses annonces grâce aux extensions
  • Configurer l’outil d’insertion de mots-clés
  • Définir un budget ainsi qu’un planning de gestion
  • Les types de campagnes Google Ads (AdWords)
  • Les campagnes dynamiques sur le Réseau de Recherche
  • Organiser son compte en groupes d’annonces
  • Les options de correspondance des mots-clés
  • Google Ads : Options et opportunités de ciblage
  • Budget de campagne : Le système d’enchères
  • Définir une stratégie d’enchère efficace
  • Types d’enchères pour le Remarketing et Réseau Display
  • Enchères manuelles et stratégies automatiques
  • Optimiser la rentabilité de ses mots-clés
  • Les critères d’optimisation pour vos enchères
  • Zoom sur Google Ads Editor
  • Analyser et optimiser une campagne Google Shopping
Retargeting Google Ads : Comment ça marche ?
  • Principes et fonctionnement du Retargeting
  • Les différentes méthodes de Remarketing
  • Remarketing standard, dynamique, mobile App, vidéo
  • Comprendre le fonctionnement des listes de Remarketing
  • Bien utiliser Google Adwords Customer Match
  • Les stratégies d’optimisation
Rapports et performances
  • Evaluer la performance de ses campagnes avec les objectifs de conversion
  • Reporting : les métriques à inclure dans vos rapports
  • Générer des rapports Google Ads personnalisés
  • Pourquoi planifier ses rapports AdWords ?
Formation Adwords à Lyon, les compétences à acquérir

Comme dans les autres villes où AdQuality Academy est implanté, nos packs de formation Google Ads à Lyon s’articulent autour des outils à fort potentiel de retour sur investissement offerts par la plateforme publicitaire de Google. Nos packs de formations Google Adwords dédiés sont conçus par les collaborateurs permanents de notre agence webmarketing à partir de connaissances acquises sur le terrain, et sont adaptés au niveau de chaque profil (débutant, intermédiaire et avancé). Pour être efficiente, notre approche combine introduction théorique et immersion pratique à travers des simulations et des études de cas réels. En 72 heures maximum, les candidats à nos formations Adwords à Lyon seront à même de :

Comprendre le fonctionnement et l’utilisation de Google Adwords

Maîtriser le fonctionnement d’un compte advertising Google Adwords

Mettre en place une campagne et des évènements avec Google Adwords

Créer des contenus illustrés par des vidéos (Display)

Placer des produits dans les sites de comparateur de prix (Shopping)

Analyser, comprendre et ajuster ses actions grâce aux outils de veille et de mesure (analytics, rapports adwords, tracking des marketings…)

Rentabiliser efficacement son investissement grâce aux fonctionnalités les plus ciblées

Maitriser les coûts du référencement selon leur budget

Notre service d’inscription en ligne est disponible à tout moment. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour tout renseignement complémentaire relatif à nos packs de formation Google Adwords à Lyon.

Devis personnalisé et formule sur mesure

Soucieux d’apporter à nos apprenants les solutions pertinentes à leurs problématiques et de nous adapter à leurs contraintes spécifiques, AdQuality Academy propose sur devis les programmes de formation Google Adwords à Lyon « sur mesure ». Misant sur une qualité d’écoute et un accompagnement de proximité, nous tenons compte de vos besoins et exigences, ainsi que des conditions opérationnelles de la formation pour élaborer un cursus entièrement personnalisé (contenu, services, exercices, disponibilités…).

Nous pouvons aussi, à la demande, intervenir en milieu professionnel ou à domicile sur toute la métropole lyonnaise et ses communes limitrophes, et organiser des séances de groupe ou individuelles à votre convenance. Recevez en quelques heures votre devis détaillé et ajusté en remplissant le formulaire dédié et en spécifiant vos besoins.

Vous souhaitez effectuer une formation, vous êtes ?

Ou nous contacter au 01 73 43 55 38

AdQuality Academy, organisme de formation SEA à Lyon

Forte d’une excellente attractivité universitaire et touristique, Lyon est également un carrefour économique français et européen avec des industries, des commerces, mais aussi une concentration impressionnante d’auto entrepreneurs et de start-ups innovantes, essentiellement tournées vers le numérique. Lyon qui accueille plus de 600 événements digitaux par an est à l’origine du label French Tech. Pour l’agence AdQuality Academy, spécialiste des stratégies web-marketing sur les moteurs de recherches et les réseaux sociaux, l’installation d’une antenne de formation Google Ads Lyon où l’écosystème est particulièrement favorable à l’entrepreneuriat numérique, s’inscrit tout simplement dans l’ordre des choses.

À travers notre offre de programmes de courtes durées, nous avons l’ambition de contribuer au dynamisme lyonnais, principalement en ce qui concerne la présence en ligne des acteurs économiques. Adressés aux entreprises de toute taille et aux particuliers, nos parcours de formation bénéficient de l’accréditation DataDock et du label Veritas, en gage de leur qualité et peuvent être financés par les organismes paritaires de votre entreprise, dans le cadre de l’utilisation de votre compte personnel de formation (CPF) et les aides de Pôle Emploi.  Pour tout besoin d’assistance dans les démarches de financement, notre accueil téléphonique est disponible !

Nos prochaines formations

LES DATES PROPOSÉES CI-DESSOUS N’EXCLUENT EN RIEN LA POSSIBILITÉ D’UNE FORMATION SUR MESURE À DES DATES POSTÉRIEURS.

14 & 15 Avril 2020

9h30 – 13h / 14h – 17h30

Lyon - Intra

2 places disponibles

19 & 20 Mai 2020

9h30 – 13h / 14h – 17h30

Lyon - Intra

5 places disponibles

10 & 11 Juin 2020

9h30 – 13h / 14h – 17h30

Lyon - Intra

7 places disponibles

*Les inscriptions definitives sont validées uniquement après accord signé et/ou réception d’acompte.

Des clients satisfaits

Nous formons des professionnels et des particuliers.

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.








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