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Formation Google Ads Lille

Formation "Google Ads" en 2 jours

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Formation Google Ads Lille

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2 journées de formation Google Ads Lille

Mettre en service un site attractif et fiable exige une bonne maîtrise des outils de référencement. Seule une formation auprès d’un organisme reconnu permet de garantir la bonne exécution de ce projet. Grâce à l’offre de formation Google Ads Lille, l’organisme AdQuality Academy permet aux propriétaires de sites web commerciaux, informatifs ou communautaires de devenir autonomes dans la création, la gestion et l’optimisation de leurs campagnes publicitaires sur le moteur de recherches Google.

Particuliers & Professionnels

2 jours

1 à 5 personnes

1 295 € HT

CPF & OCPO

Introduction à l’outil Google Ads (AdWords)
  • SEA : Définition et principes fondamentaux
  • Quelle place sur le marché français ?
  • Campagne SEA : Objectifs des liens sponsorisés
  • Liens sponsorisés Google Ads : avantages et limites
  • Réaction des internautes face à la publicité digitale
  • Répondre aux enjeux économiques du SEA
  • Complémentarité SEO/SEA
  • Fonctionnement et modes d’achat : CPC, CPM, CPA…
  • Réseau de Recherche et Réseau Display
  • Google Ads : Les formats publicitaires standardisés
  • Inclure Google Ads dans une stratégie marketing d’entreprise
L’importance des mots-clés
  • Présentation, tendances et analyse des mots-clés
  • Positionnement et conception stratégique
  • Créer une liste de mots-clés pertinente
  • Achat de mots-clés : Concurrence et enjeux commerciaux
  • Positionnement et exclusion de mots-clés
  • Correction et suppression de mots-clés
  • Suivi des dépenses : Gérer son budget Google Ads (AdWords)
Optimiser une campagne Google Ads (AdWords)
  • Mesurer les performance de vos mots-clés
  • Optimiser son calendrier de diffusion
  • Utiliser l’outil d’exclusion d’adresses IP
  • A/B Testing Google Ads
  • Configurer et gérer les règles automatiques
  • Opportunités et variables de vos campagnes
  • Bien interpréter les rapports de performances
  • Comment optimiser une campagne à petit budget ?
  • L’outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces
  • Mesurer l’impact de ses enchères et de ses résultats grâce aux simulateurs d’enchères Google Ads
Le réseau Display de Google
  • Pourquoi ne faut-il pas négliger le réseau Display ?
  • Quelle stratégie d’enchère pour sa campagne ?
  • Les paramètres de ciblage sur le réseau Display
  • Définir un Media Planning avec Google Display Planner
  • Taux d’impression : Comment et pourquoi le limiter ?
  • Créer une campagne vidéo
  • Les campagnes de Remarketing sur le Réseau Display
  • Le Remarketing Dynamique pour les campagnes Shopping
  • GSP : Comment et pourquoi faire de la publicité sur Gmail ?
Créer un compte Google Ads (AdWords)
  • Création d’un compte Google Ads (AdWords)
  • Appréhension de l’interface et des fonctionnalités
  • Le rôle administrateur et les niveaux d’accès
  • Gestion des paramètres Google Ads (AdWords)
  • Associer son compte AdWords à Analytics et Search Console
  • Types de campagnes et formats d’annonces
  • Se familiariser avec le vocabulaire Google Ads
  • KPI : les métriques Google Ads (AdWords) à surveiller
  • Google Ads (AdWords) : Optimiser son Quality Score
  • Les campagnes intelligentes Google Ads
  • Quality Score : Calcul et enjeu du score de qualité AdWords
Campagnes et groupes d’annonces
  • Créer une campagne Google Ads (AdWords)
  • Les différents types d’annonces et extensions
  • Comment créer et rédiger des annonces efficaces ?
  • La galerie d’annonces Google Ads (AdWords)
  • Optimiser ses annonces grâce aux extensions
  • Configurer l’outil d’insertion de mots-clés
  • Définir un budget ainsi qu’un planning de gestion
  • Les types de campagnes Google Ads (AdWords)
  • Les campagnes dynamiques sur le Réseau de Recherche
  • Organiser son compte en groupes d’annonces
  • Les options de correspondance des mots-clés
  • Google Ads : Options et opportunités de ciblage
  • Budget de campagne : Le système d’enchères
  • Définir une stratégie d’enchère efficace
  • Types d’enchères pour le Remarketing et Réseau Display
  • Enchères manuelles et stratégies automatiques
  • Optimiser la rentabilité de ses mots-clés
  • Les critères d’optimisation pour vos enchères
  • Zoom sur Google Ads Editor
  • Analyser et optimiser une campagne Google Shopping
Retargeting Google Ads : Comment ça marche ?
  • Principes et fonctionnement du Retargeting
  • Les différentes méthodes de Remarketing
  • Remarketing standard, dynamique, mobile App, vidéo
  • Comprendre le fonctionnement des listes de Remarketing
  • Bien utiliser Google Adwords Customer Match
  • Les stratégies d’optimisation
Rapports et performances
  • Evaluer la performance de ses campagnes avec les objectifs de conversion
  • Reporting : les métriques à inclure dans vos rapports
  • Générer des rapports Google Ads personnalisés
  • Pourquoi planifier ses rapports AdWords ?
Le savoir-faire AdQuality pour votre formation Adwords à Lille

Pour soutenir les professionnels et particuliers acteurs du digital en Hauts-de-France, AdQuality Academy a ouvert son centre de formation Google Ads Lille, avec l’ambition de vous transmettre les compétences d’un professionnel et vous restituer les pleins pouvoirs pour ce qui a trait à la gestion de votre communication en ligne. Grâce à une formation Google Ads avec des programmes répondant à des besoins ajustés, vous serez en mesure de :

Concevoir la stratégie SEA idoine par rapport à vos objectifs

Choisir des mots-clés pertinents, rédiger des annonces, … réussir une campagne de liens sponsorisés

Cibler les retours sur investissements souhaités (visibilité, génération de trafic, achats, e-réputation, etc.)

Mener des campagnes adwords à forte valeur ajoutée et donner des résultats quantifiables

Analyser les coûts et résultats Adwords et Analytics pour apporter les ajustements nécessaires

Structurer vos campagnes, définir et optimiser leur budget

Vous émanciper des honoraires de consultants SEA

Justifiant d’une expérience de plus de 10 ans en webmarketing qui nous vaut les certifications Google PartnerFacebook Marketing Partner et Accredited Professionnal Bings Ads,  notre établissement de formation est agréé DataDock et bénéficie du label Veritas, deux garanties pour la qualité de nos formations.

Passez maître Google Adwords en 48 heures

Lille fait partie des communes françaises ayant un écosystème entrepreneurial et digital très développé. Le nombre de start-ups lilloises augmente chaque année, avec un engouement particulier pour l’e-commerce, filière la plus concurrentielle du web qui contraint les acteurs à mobiliser toutes les ressources possibles pour espérer s’imposer.
Dans ce contexte, la plateforme de régie publicitaire Google Adwords se présente comme l’outil SEA à maitriser sur le bout des doigts pour quiconque souhaite faire connaître ses produits et services sur internet. En effet, avec 100 milliards de requêtes mensuelles, Google est le moteur de recherche le plus utilisé du monde. Toutefois, Google Adwords ne s’apprend pas avec le premier tutoriel trouvé en ligne.

La maîtrise de cet outil complexe et complet requiert une combinaison d’approche théorique illustrée par des exemples concrets et d’une mise en situation opérationnelle alliant exercices pratiques et études de cas. C’est précisément ce que propose AdQuality Academy, à travers sa gamme formations Adwords à Lille. Mis au point par un corps pédagogique disposant d’une réelle expertise de terrain, nos parcours permettent aux candidats Lillois d’acquérir en 3 jours les fondamentaux Google Adwords : pré-requis, prise en main de l’interface, méthodes de ciblage… Trouvez la formation adaptée à vos besoins et inscrivez-vous dès aujourd’hui ! Nos programmes sont éligibles aux financements des OPCA, CPF et Pôle Emploi.

À chaque candidat sa formation Adwords à Lille appropriée

Soucieux d’apporter à chaque profil d’apprenant les solutions les plus pertinentes pour leurs projets, nous avons mis en place des packs de formations thématiques (e-commerce, trafic, visibilité, ventes, analytics…) et par niveau, adressés aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers cherchant à maîtriser l’essentiel des fonctionnalités Google Adwords ou capitaliser sur les outils reliés (Display, Shopping, Remarketing…).
Pour des utilités plus spécifiques ou en raison de contraintes quelconques, nous proposons également une formule sur mesure permettant d’accéder à un cursus dont le contenu, la durée et les conditions sont élaborés en fonction de vos problématiques, vos besoins et disponibilités.

Appelez-nous dès à présent ou remplissez une demande en ligne pour recevoir dans les prochaines heures le devis personnalisé de votre formation Adwords à Lille sur mesure.
Et quelle que soit la formule optée, votre inscription vous donne droit à un encadrement personnalisé et un accompagnement de proximité au long du cursus et pour une durée postérieure déterminée. Nous nous déplaçons également à travers Lille et sa périphérie, en milieu professionnel comme à domicile pour dispenser nos packs de formations et nos programmes sur mesure.

Vous souhaitez effectuer une formation, vous êtes ?

Ou nous contacter au 01 73 43 55 38

Nos prochaines formations

Les dates proposées ci-dessous n’excluent en rien la possibilité d’une formation sur mesure à des dates postérieurs.

14 & 15 Avril 2020

9h30 – 13h / 14h – 17h30

Lille - Intra

3 places disponibles

19 & 20 Mai 2020

9h30 – 13h / 14h – 17h30

Lille - Intra

5 places disponibles

10 & 11 Juin 2020

9h30 – 13h / 14h – 17h30

Lille - Intra

7 places disponibles

*Les inscriptions definitives sont validées uniquement après accord signé et/ou réception d’acompte.

Des clients satisfaits

Nous formons des professionnels et des particuliers.

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.








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