Formation Google Ads Gratuite

Formation Google Ads Gratuite

Se former à Google Ads gratuitement

Google Ads est un programme de publicité sur le Web via Google et qui est extrêmement utile dans le développement d’une entreprise. Ainsi, il est essentiel de le maitriser, et si ce n’est pas encore le cas, il est impératif de vous former sur le sujet. Cependant, les formations sont souvent coûteuses et ce n’est pas toujours à la portée de tout le monde. Dans cette rubrique, vous pourrez trouver quelques solutions pour bénéficier de formations gratuites sur le sujet. Qui plus est, vous serez en mesure de choisir la formation qui convienne à votre profil (entrepreneur, salarié…etc.).

Recourir aux droits à la formation

Auparavant, pour se former gratuitement dans une matière donnée comme Google Ads, il fallait cumuler les heures ouvrant droit à la formation. Aussi, il était envisageable de se rendre sur le compte CPF et de voir le nombre d’heures de formation gratuite octroyé. Dès lors, pour profiter d’une dizaine d’heures de formation, il fallait stocker ces heures sur son compte CPF. Il est à noter que le plafond des comptes CPF n’excède pas les 15 € et la formation doit être sanctionnée par un certificat. Actuellement, des réformes ont été mises en place pour vous permettre de bénéficier de formations gratuites et sans contraintes.

Quelles solutions pour les salariés en entreprises ?

À ce jour, en tant qu’employé, vous n’avez plus besoin de demander l’aval de votre employeur pour vous former gratuitement à un programme donné tel que Google Ads. Grâce au CPF, il est possible de mobiliser vos heures de formation selon votre disponibilité. Il faut seulement faire en sorte que ces heures n’impactent pas sur vos heures de travail. Par ailleurs, l’entreprise peut également vous suggérer de recourir à un organisme tel que l’OCPO. Pour en profiter, il suffit de vous référer au service des Ressources humaines. Ce dernier se chargera de vous orienter vers l’organisme qui pourra prendre en charge vos besoins en matière de formation en Google Ads. Dans certains cas, il se peut que l’entreprise prenne la décision de financer elle-même votre formation pour que vous n’ayez nullement besoin de débourser un centime. Dès lors, il n’y a aura pas besoin de passer par l’OCPO ni par le CPF.

Concernant les demandeurs d’emploi

Trouver du travail après un licenciement ou une démission n’est guère une tâche aisée. Il convient en effet de se former pour pouvoir se plier aux exigences du monde du travail qui évolue de jour en jour. Pour trouver une formation gratuite, beaucoup se réfèrent à Pôle Emploi et il vous est conseillé d’en faire autant. Pour ce faire, il suffit de suivre la démarche adéquate :

  • Prendre rendez-vous avec le conseiller pôle emploi :

Au cours de cette entrevue, vous pourrez parler de vos besoins en formation. Vous aurez aussi connaissance des financements qui peuvent vous êtes proposés. Vous pourrez établir une relation basée sur la confiance avec le conseiller.

  • Contacter l’organisme choisi :

Selon votre niveau et le genre de formation que vous sollicitez, vous êtes convié à contacter le responsable de l’entreprise qui propose une formation gratuite. Il vous conseillera par rapport à l’élaboration d’un dossier pour obtenir un financement. Il vous reste à voir si la formation que vous avez choisi de suivre correspond à vos besoins.

  • La saisie du devis de formation

Après 24h, vous pourrez le retrouver en ligne en vous connectant à votre compte. Si la formation vous convient, acceptez ou rejetez-la dans le cas où vous n’êtes pas décidé à vous former. Suite à cela, le devis attendra l’approbation du conseiller et du responsable de l’agence. Notez que ce délai peut aller jusqu’à 15 jours si ce n’est plus et que cela dépend des cas.

Cas des travailleurs non salariés (EI, SARL…)

Si vous êtes un cotisant à un fonds d’assurance formation, vous devez également attendre jusqu’à 30 jours,  le temps de la validation de votre dossier.

Quel que soit votre  profil, un conseiller sera là pour vous guider dans les démarches. À noter que ces dernières prennent souvent du temps, mais que vous y gagnerez sûrement une formation gratuite qui est d’ailleurs un droit fondamental. Le conseiller s’occupera de vous accompagner tout au long de vos démarches.

No Comments

Post A Comment

01 73 43 55 38