Formation Digital Manager

Formation "Digital Manager"

adquality paris

Formation : Digital Manager

Le poste de digital manager ou directeur digital ou encore responsable digital devient incontournable dans une entreprise. Il y est considéré comme étant un maillon fort. Il développe l’image de l’organisation et s’occupe de booster les ventes relatives à une marque afin de lui permettre de gagner une place prépondérante au sein du marché. Pour la mise en place de la stratégie numérique, le digital Manager a un rôle clé. Il s’occupe alors de tout ce qui est digital dans la société. Il s’agit là d’un poste ouvrant un chemin à de nombreuses opportunités, mais il exige également de la polyvalence de la part du candidat au poste. Pour maitriser les techniques relatives à ce métier, il est important de passer par une formation pour avoir les savoir-faire nécessaires.

Eligible OPCO et CPF

1 à 5 personnes

Quel est l’intérêt de suivre une formation ?

Le monde digital est en pleine expansion et tous peuvent gagner une place dans ce domaine. D’un côté, le digital est à utiliser partout tant que cela concerne le numérique, internet ou le domaine des nouvelles technologies. Au sein des entreprises, un Digital Manager est très recherché. En effet, les sociétés veulent également tirer profit des innovations technologiques et des applications qui améliorent le quotidien. C’est dans la gestion de ces dernières que le Digital Manager intervient.

Pour lui permettre de réussir dans ses attributions, le candidat devra posséder différentes connaissances. Afin d’y parvenir, il doit suivre une formation en la matière. Le cursus est composé de différents modules en passant par le web marketing, le management de projet et même la stratégie marketing. Il suffira de choisir la formation qui prépare au mieux à la prise du poste.

Pourquoi se former au poste de directeur digital ?

Le digital manager est celui qui doit coordonner les projets en lien avec le numérique. Tel est le cas de la refonte d’un site web ou encore de l’animation sur des réseaux sociaux, dont Facebook et Instagram. Il s’occupe aussi de mettre en place une cellule sociale média et des campagnes online. En somme, il se charge de la vie de l’entreprise dans sa totalité. À l’issue de sa formation, le directeur digital sera en mesure de :

Promouvoir l’entreprise de manière efficace

Présenter les produits de manière pertinente aux consommateurs

Procéder à la veille concurrentielle

Travailler avec des indicateurs chiffrés sur diverses plateformes

Assurer la réalisation de ses objectifs qualitatifs et quantitatifs (vente en ligne, audience…)

Comme le monde du numérique est en perpétuelle évolution, il est important que le directeur digital puisse prévoir les canaux et ressources indispensables au plan d’action. Le digital manager est celui qui doit coordonner les projets en lien avec le numérique. Tel est le cas de la refonte d’un site web ou encore de l’animation sur des réseaux sociaux, dont Facebook et Instagram. Comme le monde du numérique est en perpétuelle évolution, il est important que le directeur digital puisse prévoir les canaux et ressources indispensables au plan d’action.

Qui peut effectuer cette formation

La formation s’adresse à tous ceux qui sont passionnés des métiers online et qui disposent de connaissances poussées en informatique. Elle est également destinée aux personnes qui cherchent à se perfectionner dans le monde de la relation client. La formation en tant que responsable digital est destinée à ceux qui pilotent différents projets web sur le smartphone et la tablette. Elle sert beaucoup aux managers qui sont en charge de la bonne image de l’entreprise et à l’accroissement de sa visibilité. Pour occuper pleinement cette fonction et avoir du succès, le candidat au poste devra avoir quelques bases connaissances sur le :

Management d’une équipe pluridisciplinaire

Maitrise de différentes plateformes sur le web (blog, sites, réseau social…)

Pour se former aux métiers du web, AdQuality Academy est la meilleure adresse. Elle dispense une formation efficace et adéquate à ceux qui veulent postuler pour devenir Digital Manager. La formation est assurée par des professionnels et des experts.

Aspect pratique

Informations complémentaires
  • Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30h
  • Durée de la formation : De 3 jours
  • Moyens pédagogiques : Le plan ainsi que le contenu de la formation seront fournis aux participants.

Nos prochaines formations

11 & 12 juillet 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

14 & 15 octobre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

5 & 6 décembre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

Des clients satisfaits

Nous formons des professionnels et des particuliers.

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.








Vous cherchez une formation Digital Manager ? Contactez-nous ! 01 73 43 55 38
Zadig Et Voltaire
Voyage Prive
Central Cruise
Rue Du Commerce
Optigura
BNP
01 73 43 55 38