Formation Community Manager

Formation "Community Manager"

adquality paris

Formation : Community Manager

De nombreuses sociétés en vogue ont encore du mal à trouver le Community Manager qui convient à leur projet. À noter qu’il s’agit encore d’un métier assez jeune et que le rôle n’est pas maitrisé avec exactitude chez certaines entreprises. Le Community Manager est celui qui assure la présence digitale de l’entreprise sur le web. C’est pourquoi il devient une priorité. Le candidat désireux de postuler pour ce poste doit présenter une polyvalence et maitriser divers domaines du monde digital en même temps. Ainsi, une formation est indispensable pour que le tenant du poste puisse exercer ses fonctions et réussir ses missions.

Eligible OPCO et CPF

1 à 5 personnes

Le Community Manager est en charge de la gestion de la notoriété de l’entreprise. Il s’assure de garder la bonne image de la société en plus d’entretenir sa réputation en ligne. Il est le garant de notoriété sur les réseaux sociaux. Il passe alors de Google Plus à Facebook en n’oubliant pas LinkedIn. Le Community Manager doit gérer la communauté en lien avec la marque. Il est même parfois tenu d’accomplir le travail des entités de l’état. Ainsi, en termes de recrutement, la demande surpasse l’offre étant donné l’importance capitale accordée à ce poste clé.

En plus de connaitre le monde du web sur le bout des doigts, cet expert doit savoir comment gérer son équipe. Il doit également être à jour sur les évolutions dans le monde du web. Pour un succès plein, le candidat au poste devra présenter nombre de compétences. Pour y parvenir, une formation dans le milieu est la meilleure manière de faire. Il peut se former pour accroître sa performance et apprendre les technologies nouvelles qui sont liées à son poste. Il suffit alors d’opter pour le cursus qui puisse l’aider à faire le tour de son métier.

Les objectifs d’une formation en tant que Community Manager

Le Community Manager est embauché pour représenter son entreprise sur tous les réseaux sociaux. Il aura à traiter de l’oral et de l’écrit tous les jours. À cela s’ajoute le visuel et c’est pourquoi celui qui occupe le poste doit approfondir ses connaissances pour user efficacement des réseaux sociaux afin que l’entreprise puisse se faire connaitre un peu mieux. Le candidat au poste de Community Manager doit aussi se former pour comprendre le ton à utiliser et pour mieux cerner les formats de publications. Il pourra alors déployer son savoir-faire et accumuler plus de compétences dans le cadre de la formation. Il lui faut avoir l’esprit vif en plus de ses connaissances de base du domaine numérique. Ainsi, après avoir passé la formation, le postulant devra être capable de :

Parler de l’entreprise sur les réseaux sociaux pour la rendre plus attractive

Viser la cible et convaincre quant à la notoriété de la société

Définir des objectifs tout en étant présent sur les réseaux sociaux (se faire connaitre des clients, mais aussi des futurs clients)

Il ne faut pas oublier qu’une entreprise qui ne s’implique pas est une entreprise qui est condamnée à disparaitre. Pourtant, cette vision n’est plus valable à ce jour étant donné que les sociétés qui se font connaitre dans le monde digital ont toujours une longueur d’avance face aux concurrents. Les organismes qui veulent évoluer et avoir une situation stable ne peuvent alors se passer du Community Manager.

La formation pour qui ?

La formation de Community Manager est adressée au monde de la communication et du multimédia. Il faut maitriser internet au préalable pour parvenir à se perfectionner dans le métier. Elle est aussi dédiée à ceux qui animent la communauté en usant du français comme langage.
Avant de s’inscrire, le candidat doit présenter certains pré requis dont :

Un profil multi-casquettes : il doit être l’interface entre la société et la communauté.

Un savoir-faire en tant que porte-parole des marques pour lesquelles il œuvre.

Pourquoi choisir la formation octroyée par AdQuality Academy ?

La formation proposée par AdQuality Academy est vivement recommandée à ceux qui veulent prendre le poste de Community Manager. Avec une dizaine d’années d’expérience à son actif, l’institut est plus à même de former les postulants à prendre le métier en main et à répondre aux besoins de l’entreprise. La formation est dispensée par des experts qui vont vous accompagner, vous conseiller et vous guider tout au long du cursus.

Aspect pratique

Informations complémentaires
  • Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30h
  • Durée de la formation : De 3 jours
  • Moyens pédagogiques : Le plan ainsi que le contenu de la formation seront fournis aux participants.

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