Formation Chef de projet Web

Formation "Chef de Projet Web"

adquality paris

Formation : Chef de Projet Web

Le poste de chef de projet web est un poste capital dans le secteur du digital. Cette personne est en charge de coordonner et de diriger le projet web de A à Z. À partir du cahier des charges, elle assure le lien entre le demandeur et le webdesigner, le responsable de projet e-commerce ou le développeur afin de mener le projet à bien et à terme. C’est un métier très enrichissant et qui nécessite une certaine polyvalence. Cependant, pour devenir chef de projet web cela ne suffit pas. Il vous faut acquérir des savoir-faire que seule une bonne formation peut vous offrir.

Eligible OPCO et CPF

1 à 5 personnes

Pourquoi suivre une formation ?

Le monde du digital constitue aujourd’hui un secteur plus que florissant. En ce qui concerne les chefs de projet web, les offres de recrutement ont tendance à être beaucoup plus nombreuses que les demandes. En effet, les entreprises veulent tirer profit des innovations web, c’est pourquoi elles recrutent des professionnels de plus en plus spécialisés. Seulement, il faut gérer tous ces professionnels et c’est là qu’intervient le chef de projet web.

Afin de pouvoir mener à bien ses missions, le prétendant au poste doit acquérir un certain nombre de compétences. La formation est sans doute le meilleur moyen pour y arriver. Les modules sont variés pour accéder à ce métier puisqu’il mêle le management de projet à des compétences en informatique et aux nouvelles technologies. Vous devez ainsi choisir le cursus qui vous prépare aux missions qui vous attendent.

Quels sont les objectifs de la formation de chef de projet web ?

Comme toute formation professionnelle, la formation de chef de projet web a pour but de vous inculquer toutes les compétences nécessaires à la réalisation de vos missions. Un bon chef de projet doit connaitre les bases en langage de programmation, avoir des compétences en marketing digital et en management transversal. Mais au-delà de tout cela, la formation va aussi permettre au candidat de développer son esprit d’analyse ainsi que sa capacité à comprendre les enjeux techniques de sa mission. Le métier nécessite également une solide culture du monde numérique et une grande ouverture d’esprit. Une fois que le candidat est capable de comprendre les besoins du métier, il pourra le traduire à travers un cahier des charges. À l’issue de la formation, vous aurez acquis un certain nombre de compétences. Vous serez capable de :

Établir un cahier des charges complet et précis d’un projet de site web basé sur les technologies web actuelles

Créer et intégrer des contenus multimédias et audiovisuels pour un usage web

Optimiser son référencement sur les moteurs de recherche, médias sociaux et support publicité

Analyser et booster les audiences.

Par ailleurs, le numérique est un secteur en perpétuelle évolution. La formation et l’expérience peuvent ainsi s’avérer nécessaires, mais elles ne doivent pas être considérées comme acquises. Pour cela, la formation de chef de projet web va aussi apprendre aux candidats à se mettre à jour régulièrement. Il est important d’élaborer une veille technologique pour être toujours au courant des tendances web.

À qui s’adresse la formation pour devenir chef de projet web

La formation pour devenir chef de projet web d’AdQuality Academy s’adresse au secteur de la communication, du marketing, du web et de l’informatique. Elle s’adresse également à toutes les personnes concernées par les contenus et qui souhaitent se reconvertir dans l’édition, la création et la gestion d’un site web ou d’un projet web.
Toutefois, il existe des prérequis que chaque candidat doit disposer avant l’inscription, à savoir :

Une bonne culture web et l’usage quotidien d’internet

Uune expérience autour d’une problématique de communication web est recommandée

Opter pour la formation d’AdQuality Academy

Adquality Academy est une référence en matière de formation pour les métiers du web en France. L’institution jouit d’une expérience de plus de 10 ans dans la formation de chef de projet web et élabore ses programmes avec la collaboration d’experts dans ce domaine. Les cours sont eux-mêmes dispensés par des professionnels. Vous serez accompagné, conseillé et guidé par des formateurs certifiés.

Devenir Chef de Projet web

Aspect pratique

Informations complémentaires
  • Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30h
  • Durée de la formation : De 3 jours
  • Moyens pédagogiques : Le plan ainsi que le contenu de la formation seront fournis aux participants.

Nos prochaines formations

11 & 12 juillet 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

14 & 15 octobre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

5 & 6 décembre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

Des clients satisfaits

Nous formons des professionnels et des particuliers.

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.








Vous cherchez une formation Chef de Projet Web ? Contactez-nous ! 01 73 43 55 38
Zadig Et Voltaire
Voyage Prive
Central Cruise
Rue Du Commerce
Optigura
BNP
01 73 43 55 38