Certification Google Ads

Formation "Certification Google Ads" en 2 jour

adquality paris

Formation : Certification Google Ads

2 journées de formation

AdQuality vous accompagne durant deux jours et vous prépare aux examens Google Ads pour obtenir votre certification.

Eligible OPCO et CPF

2 jours

1 à 5 personnes

1 295 € HT

Google Ads (AdWords) : Les fondamentaux
  • Créer un compte Partners et configurer son profil entreprise
  • Quelle stratégie pour quels objectifs Marketing ?
  • Les sites partenaires du Réseau de Recherche de Google
  • Les campagnes « Réseau de Recherche avec activation du Réseau Display »
  • Paramètres de ciblage géographique et linguistique
  • Comprendre et maîtriser le ciblage par mots-clés
  • Mieux contrôler la diffusion des annonces grâce au modificateur de requête large
  • Les différentes stratégies d’enchères applicables
  • Quel système d’enchères pour quels objectifs Marketing ?
  • Analyse et interprétation du niveau de qualité
  • Les exigences de Google dans la création d’annonces
  • Les différentes façons d’utiliser la balise {KeyWord}
  • Création et planification de rapports efficaces
  • Réaliser une veille concurrentielle
  • Les clics considérés par Google comme illicites
  • Du « Clic converti » à la « Conversion »
  • Gérer différents comptes depuis l’interface dédiée
  • Examen blanc « Les bases de Google Ads »
  • Passage de l’examen obligatoire sur les bases de la publicité
Publicité sur le Réseau de Recherche
  • Mise à jour des annonces avec l’outil d’insertion de mots-clés
  • Personnalisateurs : Créer une annonce Google Ads (AdWords) avec un compte à rebours automatique
  • Flux et données d’entreprise
  • Créer des campagnes dynamiques (Dynamic Search Ads)
  • Créer des campagnes de Remarketing pour le Search
  • Pourquoi configurer des campagnes « Appel uniquement » ?
  • Fonctionnement des enchères au CPC automatique
  • Les stratégies d’enchères flexibles
  • Fonctionnement des enchères au coût par acquisition (CPA)
  • Fonctionnement des enchères avec ROAS
  • Ajuster ses enchères grâce au taux de surclassement cible
  • L’enchère « Emplacement cible sur la page de recherche »
  • Utiliser les règles Google Ads (AdWords)
  • Utilisation des scripts AdWords
  • Maîtriser l’API Google Ads
  • Comprendre le rapport des entonnoirs de conversion
  • Améliorer les performances de ses campagnes Google Ads (AdWords) pour le Réseau de Recherche
  • Améliorer la rentabilité de ses campagnes
  • Examen blanc « Publicité sur le réseau de recherche »
Certification Google Ads (AdWords)

Passage de l’examen selon la thématique choisie : Certification Google Ads pour la Publicité sur le Réseau de Recherche, Certification Google Ads pour la Publicité sur le Réseau Display, Certification Google Ads pour la Publicité Mobile, Certification sur les annonces Shopping.

Publicité sur le Réseau Display
  • Campagnes de notoriété vs campagnes à réponse directe
  • Les types de Remarketing pour renforcer ses campagnes
  • Le Remarketing dynamique avec Google Ads (AdWords)
  • Les différents types de campagnes vidéo
  • Les différents types de campagnes mobile
  • Le système d’enchères au coût par jour (CPJ)
  • Le CPI (Coût par installation) : indicateur d’efficacité et de rentabilité des campagnes
  • Fonctionnement des enchères au CPM et eCPM
  • Les stratégies d’enchères avancées
  • « Ciblage et enchères » et « Enchères uniquement »
  • Choisir un type d’annonce vidéo
  • Les formats d’annonces spécifiques à YouTube
  • Spécificités des bannières Masthead
  • Particularités des enchères propres aux annonces vidéo
  • Créer des annonces « Lightbox »
  • Spécificités des annonces créées à l’aide de la galerie d’annonces Google Ads (AdWords)
  • Les différents types d’annonces pour mobile
  • Utiliser Ad Planner pour le réseau Display
  • Limiter le nombre d’expositions de vos annonces
  • Créer des audiences sur le marché
  • Ciblage par audiences d’affinités et affinités personnalisées
  • La fonctionnalité « Audiences similaires »
  • Créer des audiences personnalisées
  • Examen blanc « Publicité sur le réseau Display »
Publicité avec Google Shopping
  • Avantages des campagnes Google Shopping
  • Organiser ses campagnes selon ses objectifs
  • Les campagnes et annonces Shopping pour une offre produit
  • Configuration d’un compte Google Merchant Center
  • Gestion d’un multicompte Merchant Center
  • Maîtrise des règles spécifiques au flux Merchant Center
  • Les spécifications du flux de produits Google Shopping
  • Traitement des erreurs et dépannage de l’API
  • Attributs de produits détaillés et regroupements d’articles
  • Utiliser les combinaisons de produits
  • Les microdonnées schema.org pour Google Shopping
  • Créer des groupes de produits
  • Créer des subdivisions de groupes de produits
  • Les libellés personnalisés dans une campagne Shopping
  • Des campagnes avec différents niveaux de priorité
  • Contrôler et optimiser les performances des campagnes
  • Comprendre et bien interpréter les rapports spécifiques aux campagnes Google Shopping
  • Création de campagnes promotionnelles
  • Adapter les enchères selon les performances des produits, marques ou catégories
  • Organiser ses campagnes Shopping en tenant compte des groupes de produits « Tout le reste »
  • Choisir des enchères par identifiant d’article
  • Optimiseur de CPC : Utilisation et bonnes pratiques
  • Examen blanc « Publicité avec Google Shopping »

Se préparer aux examens de certification AdWords

Faire évaluer ses compétences Google AdWords

Valoriser son expérience par la certification

Booster sa carrière grâce à la certification AdWords

Besoin de conseils contextualisés ? Besoin d’être accom- pagné dans la reprise de campagnes pour définir les facteurs d’optimisation qui garantiront le meilleur ROI ? Bien annoncer sur Google Ads nécessite d’établir une feuille de route associée à une véritable méthodologie AdWords. Nous vous invitons par conséquent à découvrir au travers de cet atelier un passeport pour la maî- trise des dernières techniques d’optimisation Google Ads. Apprenez à corréler de façon optimale les notions acquises au cours de vos expériences avec les particula- rités de votre secteur. Nos experts certifiés vous aident à exploiter les opportunités offertes par Google Ads.

Chefs de projet, responsables digitaux, webmasters, chargés de communication, responsables marketing, directeurs commerciaux, responsables Internet, chefs de produits…

Aspect pratique

Informations complémentaires
  • Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30h
  • Durée de la formation : De 3 jours
  • Moyens pédagogiques : Le plan ainsi que le contenu de la formation seront fournis aux participants.

Nos prochaines formations

18 & 19 juillet 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

10 & 11 octobre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

14 & 15 novembre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

Des clients satisfaits

Nous formons des professionnels et des particuliers.

Aspect pratique

Informations complémentaires

Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30
Formats : Classe virtuelle, Blended, Digital & Mobile Learning.
Moyens pédagogiques : Exercices pratiques d’application, évaluation et contrôle des acquis.

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.








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