Atelier Google Analytics

Formation "Atelier Google Analytics" en 1 jour

adquality paris

Formation : Atelier Google Analytics

1 journée de formation

Jalonné de cas pratiques contextualisés, ce Workshop Google Analytics vous permettra d’exploiter le plein potentiel de la plateforme et d’analyser plus finement vos données.

Particuliers & pro

1 jour

1 à 5 personnes

695 € HT

Exploration de l’interface Google Analytics
  • Découverte de l’interface et présentation des différents rapports
  • Examen approfondi de l’espace « Administration »
  • Les rapports GA : Audience, acquisition, comportement, conversions…
  • Panorama des différents types d’analyses dans Google Analytics
  • Métriques exploitables et les plus couramment utilisées
  • Dimensions exploitables et les plus couramment utilisées
Analyse des audiences dans Google Analytics
  • Informations contextuelles, approche exploratoire, analyse ad hoc ?
  • Définir les étapes exploratoires sans problématique identifiée
  • Répondre à des questions spécifiques grâce à l’analyse ad hoc
  • Etude de cas : Principes de lecture et de mesure avec Google Analytics
  • Cas pratique : Analyser la volumétrie et la fréquence des visites
  • Cas pratique : Analyse des données relatives à une visite
  • Cas pratique : Corréler une visite à la réalisation d’un objectif
  • Cas pratique : Auditer les pages d’un site Web
  • Cas pratique : Auditer l’activité E-commerce d’un site Web
Préparer l’analyse dans Google Analytics
  • Organiser son compte Google Analytics de façon optimale
  • Segmenter ses audiences et granulariser son approche grâce aux filtres
  • Corréler les objectifs de ses actions Web Marketing aux KPIs définis dans GA
  • Identifier les business models dans un éventail de sites Web
  • Proposer des objectifs business pour chaque site
  • Convertir des objectifs en KPIs mesurables et paramétrables
  • Proposer des indicateurs adaptés à la mesure de ses objectifs
  • Configurer des objectifs pertinents dans Google Analytics
  • Organiser le suivi de ses campagnes Web Marketing
  • Etude de cas : Gestion d’une campagne Display dans Google Analytics
  • Etude de cas : Lecture et mesure d’une campagne d’Email Marketing
  • Etude de cas : Gestion d’une campagne Facebook Ads dans Analytics
  • Etude de cas : Interpréter les données générées par une campagne offline
  • Cas pratique : Marquage des campagnes par typologie
  • Cas pratique : Réaliser le plan de marquage d’une newsletter
  • Cas pratique : Paramétrer son tableau de bord Google Analytics
  • Cas pratique : Produire un rapport Google Analytics personnalisé

Acquérir les meilleures méthodes d’analyse

Assurer les bonnes conditions de collecte

Exploiter les données de trafic de façon optimale

éaliser des analyses de données pertinentes

Cet atelier Google Analytics inclut un accompagnement méthodologique, associé à différents cas pratiques cor- rélés à votre territoire métier. Le principal objectif de cet atelier est de vous guider vers une utilisation optimale de vos données statistiques. Déterminer les meilleures pratiques d’analyse va vous permettre d’apporter des réponses claires aux enjeux d’ajustement et d’optimisa- tion de votre communication digitale et de votre straté- gie Web Marketing. Une analyse plus précise de vos au- diences Web favorisera les performances de votre site et de vos actions digitales dans un contexte toujours plus concurrentiel.

Chefs de projet, responsables digitaux, webmasters, chargés de communication, responsables marketing, directeurs commerciaux, responsables Internet, chefs de produits…

Laisser nos conseillers vous trouver et vous accompagner dans la recherche d’un financement. Il vous suffit pour cela de remplir le formulaire ci-dessous.






Aspect pratique

Informations complémentaires
  • Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30h
  • Durée de la formation : De 3 jours
  • Moyens pédagogiques : Le plan ainsi que le contenu de la formation seront fournis aux participants.

Formation dédiées ou en groupe

Rejoignez-nous à dans nos locaux à Paris, Nice ou Marseille. Nous pouvons aussi nous déplacer dans vos locaux sur demande.

Nos formations Google Adwords (formation Google Ads), sont disponibles pour toutes personnes situées en France et dans les DOM-TOM. En fonction de votre niveau et de vos objectifs, nous pourrons vous proposer des formations Google Adwords dédiées ou mutualisées. AdQuality Academy intervient également au sein même d’entreprises pour des formations internes.
formation google adwords France

Nos prochaines formations

16 octobre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

27 novembre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

Des clients satisfaits

Nous formons des professionnels et des particuliers.

CONSEIL FINANCEMENT FORMATION

Nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans toutes vos démarches de financement de votre formation AdWords.

OPCA – CPF* – PÔLE EMPLOI

CPF est éligible avec la certification DiGITT® uniquement sur certains CPNE

DiGiTT® est de plus en plus reconnu par les entreprises, et vous permettra de vous différencier sur le marché du travail, et d’améliorer votre employabilité. Le certificat DiGiTT® repose sur un test, élaboré avec le monde de l’entreprise, et qui certifie vos connaissances et compétences dans l’environnement digital. Au travers d’une centaine de questions, auxquelles vous devez répondre lors d’un test de 2 heures environ, vous serez évalué sur un référentiel de 54 connaissances et compétences clés.

Vous désirez trouver un financement pour votre formation, contactez l’un de nos conseillers au 01 73 43 55 38

formation Google Adwords Digitt

Aspect pratique

Informations complémentaires

Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30
Formats : Classe virtuelle, Blended, Digital & Mobile Learning.
Moyens pédagogiques : Exercices pratiques d’application, évaluation et contrôle des acquis.

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.









Date souhaitée :

Vous cherchez une formation Google Ads ? Contactez-nous ! 01 73 43 55 38
Zadig Et Voltaire
Voyage Prive
Central Cruise
Rue Du Commerce
Optigura
BNP