Atelier Google Ads

Atelier "Google Ads" en 1 jour

adquality paris

Formation : Atelier Google Ads

1 journée de formation

Besoin d’être suivi dans la gestion et l’optimisation de vos campagnes pour gagner en opérationnalité et en autonomie ?

Eligible OPCO et CPF

1 jour

1 à 5 personnes

695 € HT

Les bases d’une campagne performante

 

  • Bien paramétrer son compte Google Ads (AdWords)
  • Les bons indicateurs de performance
  • Piloter son compte Google Ads avec les bons KPIs
  • Définir des objectifs de conversion avec Google Ads
  • Configurer les objectifs et le suivi des conversions
  • Planifier des campagnes sur les différents réseaux
  • Calculer le budget prévisionnel d’une campagne
  • Générer la liste des verbatim
  • Bien structurer les entités et groupes d’annonces
  • Lister les cocons sémantiques et groupes d’annonces
  • Dresser la liste des mots-clés et définir leur ciblage
  • Utiliser Excel pour automatiser la création d’éléments pour vos campagnes Google Ads (AdWords)
  • Conseils essentiels pour lister les mots-clés à exclure
  • Réaliser des matrices d’annonces avec Google Ads
  • Définir un plan d’extensions pour vos annonces
  • Corréler un objectif Marketing à sa campagne Google Ads
Optimiser ses campagnes Google Ads

 

  • Créer, utiliser et gérer les libellés Google Ads
  • Optimiser les vues de ses rapports AdWords
  • Comprendre le rapport sur les termes de recherche
  • Enrichir ses listes de mots-clés stratégiques
  • Enrichir ses listes de mots-clés en exclusion
  • Vérifier et corriger les niveaux de qualité si nécessaire
  • Optimisation des niveaux de qualité existants
  • Générer des rapports sur les stratégies d’enchères
  • Créer un rapport de concurrence
  • Définir des ajustements d’enchères selon les zones ciblées
  • Définir un calendrier de diffusion des annonces
  • Définir l’ajustement des enchères par type d’appareil
  • Diagnostiquer les performances des campagnes par réseau
  • Hiérarchiser ses groupes d’annonces de façon optimale
  • Optimiser les annonces et variantes d’annonces Google Ads
  • Enrichir et optimiser ses annonces grâce aux extensions
  • Définir des exclusions au niveau d’un groupe d’annonces
Le Réseau de Recherche de Google

 

  • Créer des campagnes sur le Réseau de Recherche Google
  • Quel type de campagne pour quel objectif ?
  • Un ciblage adapté à chaque réseau
  • Cibler des zones géographiques pertinentes
  • Paramétrage avancé des options de ciblage géographique
  • Listes de ciblage : Exclusion de zones géographiques
  • Définir le ciblage linguistique d’une campagne
  • Adopter un système d’enchères adapté à ses objectifs
  • Les stratégies d’enchères flexibles avec Google Ads
  • Choisir un mode de diffusion adapté à ses annonces
  • Exclusion d’adresses IP pour vos campagnes
  • Hiérarchiser ses groupes d’annonces de façon optimale
  • Optimiser les annonces et variantes d’annonces
  • Enrichir et optimiser ses annonces grâce aux extensions
  • Définir des exclusions au niveau d’un groupe d’annonces
  • Utiliser la rotation des annonces et limiter leur exposition
Le Réseau Display de Google

 

  • Réaliser les objectifs d’un plan média pour le Réseau Display
  • Créer des campagnes Display avec Google Ads (AdWords)
  • Ajuster le ciblage en fonction d’un type de catégorie
  • Les différentes options d’enchères sur le Réseau Display
  • Optimiser ses options de ciblage pour le Réseau Display
  • Création d’annonces graphiques et vidéo efficaces avec la galerie d’annonces Google Ads (AdWords)

Optimiser la structure des campagnes AdWords

Rédaction d’annonces et d’extensions efficaces

Savoir interpréter les rapports Google AdWords

Optimiser les campagnes et leur rentabilité

Besoin de conseils contextualisés ? Besoin d’être accom- pagné dans la reprise de campagnes pour définir les facteurs d’optimisation qui garantiront le meilleur ROI ? Bien annoncer sur Google Ads nécessite d’établir une feuille de route associée à une véritable méthodologie AdWords. Nous vous invitons par conséquent à découvrir au travers de cet atelier un passeport pour la maî- trise des dernières techniques d’optimisation Google Ads. Apprenez à corréler de façon optimale les notions acquises au cours de vos expériences avec les particula- rités de votre secteur. Nos experts certifiés vous aident à exploiter les opportunités offertes par Google Ads.

Chefs de projet, responsables digitaux, webmasters, chargés de communication, responsables marketing, directeurs commerciaux, responsables Internet, chefs de produits…

Laisser nos conseillers vous trouver et vous accompagner dans la recherche d’un financement. Il vous suffit pour cela de remplir le formulaire ci-dessous.






Aspect pratique

Informations complémentaires
  • Horaires : 9h30-13h / 14h-17h30h
  • Durée de la formation : De 3 jours
  • Moyens pédagogiques : Le plan ainsi que le contenu de la formation seront fournis aux participants.

Formation dédiées ou en groupe

Rejoignez-nous à dans nos locaux à Paris, Nice ou Marseille. Nous pouvons aussi nous déplacer dans vos locaux sur demande.

Nos formations Google Adwords (formation Google Ads), sont disponibles pour toutes personnes situées en France et dans les DOM-TOM. En fonction de votre niveau et de vos objectifs, nous pourrons vous proposer des formations Google Adwords dédiées ou mutualisées. AdQuality Academy intervient également au sein même d’entreprises pour des formations internes.
formation google adwords France

Nos prochaines formations

26 juin 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

11 septembre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

13 novembre 2019

9h30 – 13h / 14h – 17h30

Des clients satisfaits

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CONSEIL FINANCEMENT FORMATION

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